Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Outcasts. Saison 1. Episodes 2 et 3.

16 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-02-16-15h48m55s134.png

 

Outcasts // Saison 1. Episodes 2 et 3. Episode Two / Episode Three.


En fait, cette série d'anticipation c'est un peu quand même survendu. Les américains ont fait The Walking Dead, les anglais Outcasts, deux catastrophes qui coûtent cher. C'est pas non plus pire que The Walking Dead mais cette série manque vraiment de traitement en finesse là où tout est bâclé et assez grossier. Justement, si le scénario est bancal, reste alors le casting sauf Eric Mabius et la réalisation accouplée avec une musique d'ambiance au poil.
Justement, ce côté anticipation reste flou. On a envie d'en savoir plus mais la série se cantonne à tout faire en surface. L'arrivée de Eric Mabius dans ce rôle d'un évangéliste du nom de Julius Berger m'a pas tant réjouie que ça dans le second épisode. A vous dire vrai je déteste Eric Mabius, j'avais du mal avec lui dans Ugly Betty, je l'aimais pas mais là, c'est sûrement encore pire. Il me fait à la fois peur et je sais pas, il est tellement stoïque et sans expression parfois qu'il n'offre rien de performant comme acteur. Je me demande ce qu'il fait là, il a gâché ce personnage en un rien de temps. Mais là où dans le second épisode tout est assez flou et mal agencé, dans le second, Julius Berger prend un peu plus forme. Difficile de voir Eric dans la peau de ce personnage mais il faudra s'y faire.

vlcsnap-2011-02-16-15h51m23s84.pngvlcsnap-2011-02-16-17h25m29s65.pngJ'aime bien le personnage de Tipper que l'on voit se développer dans le troisième épisode. Cet animateur radio est certainement un des plus intéressant personnage qu'il y a sur cette planète (Carpathia). Il est à la fois sensible et à un côté tellement charmant qu'il évite un peu que tout s'écroule autour de lui. Bien sûr, son intrigue l'aide un peu il faut dire. Sinon, dans le reste des personnages, le président reste quand même celui qui sert un peu à pas grand chose. Il est là mais il pourrait ne pas être là que ce sera pareil. Il appose une certaine morale aux intrigues, intelligente certes mais cela manque encore de fond.
En voulais traiter la forme à tout prix, faire de beaux décors et c'est réussi sur ce dernier point, la série oublie qu'il faut aussi développer le fond. Je pense notamment à cette sorte de résistance formée des Outcast Advanced Cultivars (A.C Race), les humains dont le code génétique a été modifié par le C23. C'est aussi des personnages intéressants que l'on a là bas bien que pas assez développés. Le second épisode s'entarte à faire de cette intrigue quelque chose mais n'y parvient pas. Dans le troisième c'est un peu la même chose. Ce dernier épisode est d'ailleurs rythmé par cette grosse tempête, pas vraiment par le reste. C'est ce qui fait que le changement donne une meilleure impression.
Au final, Outcasts est bâclée. A croire que cette année les anglais et les américains se sont donnés le mot avec leurs séries d'anticipations. Deux ratées bien que les anglais gagnent quand même haut la main face aux américains.

Note : 4/10 et 6/10. En bref, deux épisodes qui prouve que tout n'est pas beau au pays de Carpathia.

Commenter cet article

delromainzika 18/02/2011 13:56



Je sais. C'est un problème d'Over Blog qui ne gère pas bien les catégories car il n'y a pas les tags. Bref, j'ai entrepris la création de pages répertoriant les critiques de toute une même série.
Elle s'étoffe de semaines en semaines mais il faudra s'armer d'un peu de patience. En tout cas, l'avancement est visible dans la liste des séries critiquées sur le blog. Pour Outcasts, clique sur
"séries anglaises", ça ira plus vite :)



Mitsuko 18/02/2011 13:43



Je suis une avide lectrice de ton blog mais j'ai un petit regret... C'est assez difficile de retrouver une critique des épisodes si ce ne sont pas les derniers que tu as vu. Par exemple, ici,
j'aimerais voir la critique du premier épisode mais je ne sais pas où chercher.


 


Un autre truc qui serait super, ce sont des critiques "générales" quand tu as vu la première saison. Est-ce que ça vaut la peine de la regarder?