Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parenthood. Saison 3. Episode 11.

30 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Parenthood

vlcsnap-2011-11-30-20h32m47s247.png

 

Parenthood // Saison 3. Episode 11. Missing.


Et voilà, on est presque à la fin de la troisième saison de Parenthood. En effet, cette année il n'y aura que 18 épisodes ce qui ne me plaît pas du tout, et je maudis NBC. A force de dire ça pour beaucoup de séries, cela va sûrement finir par lui porter un peu trop la poisse et lui faire fermer les portes. Mais on en est pas encore là, Parenthood est à mon avis assurée d'avoir une quatrième saison étant donné que les scores de la série ne lui permettent pas d'être réellement en danger et que NBC peut se permettre de renouveler pas mal de choses. Bref, "Missing" était très joli épisode, très beau aussi, avec pas mal de très bons moments. Je pense bien sûr à la relation entre Kristina et Adam qui est toujours très électrique depuis la révélation de l'épisode précédent. Rachel est d'ailleurs toujours à The Luncheonette. La petite scène entre Kristina et Adam, teintée d'émotion à la fin de l'épisode faisait écho à la celle de l'épisode précédent mais était tout aussi intense. Je n'ai pas pu contenir mon émotion (une fois de plus).

Parenthood est une vraie petite surprise au coeur fondant. Elle nous donne tellement. Cette fois Max est en danger car Kristina et Adam le laissent vaquer à ses propres occupations. Sauf que voilà, Max veut aller au musée, du coup… il va partir tout seul sans l'aide de personne et mettre en panique toute la famille Braverman. C'était excellent, surtout pour voir Max se débrouiller un peu tout seul et ne pas passer pour un assister. Le personnage s'en sort finalement à merveille, ce qui prouve que le personnage pourrait avoir une intrigue propre à lui même et pourquoi pas une histoire d'amour ? Pendant ce temps, Amber est toujours dans le rouge niveau financier et Kristina lui offre une nouvelle opportunité qui pourrait bien changer sa situation désastreuse. Amber, bien que moins présente que dans l'épisode précédent n'en était pas moins intéressante. Au contraire, une fois de plus, à l'instar de sa mère Sarah, était au sommet. Pas besoin d'en faire spécialement des tonnes autour de ces deux personnages même si quand on se concentre pas sur eux : ils me manquent.
vlcsnap-2011-11-30-21h07m36s141.pngCrosby et Jasmine remettent le couvert, on l'a bien compris. En tout cas, cela change pas mal de choses dans leur vie très rapidement comme le questionnement sur "Fallait-il dire à Jabbar qu'on allait jamais se marier ?", ou encore la dernière relation en date de Jasmine… Cela complique les choses. Le début de l'épisode m'a rappelé la première saison quand Crosby devait rapidement quitter la maison afin que Jabbar ne le voit pas rester la nuit. C'était tellement mignon et marrant. L'histoire continue ici et je trouve ça excellent. De plus, j'adore le couple Crosby et Jasmine. Du coup, hâte que ce soit de nouveau officiel et que l'on est enfin un mariage. Enfin, Julia tente de garder ses distances avec Zoe, une histoire qui terminera en larme sur les dernières secondes de l'épisode. Donc ce sera forcément très intéressant par la suite. Pour ce qui est de Sarah et Mark, ils pensent enfin à leur futur, ce qui était très bien. Jason Ritter doit rester dans la série.

Note : 8/10. En bref, beaucoup d'émotions derrière beaucoup de simplicité.

Commenter cet article

Cilou 01/12/2011 13:57


Il va falloir attendre janvier pour retrouver Parenthood, ça ca être difficile. Encore un excellent épisode. kristina est beaucoup plus présente cette saison et c'est
tant mieux, Monica Potter est toujours très juste dans toutes ses scènes. Je pense que nous sommes nombreux à nous attacher aux Braverman , dommage qu' NBC nous privent d'une saison de 22
épisodes (quand on a un casting comme celui de Parenthood , on se doit de l'utiliser au mieux).