Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Reign. Saison 1. Episodes 15 et 16.

8 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Reign

vlcsnap-2014-04-08-09h26m24s60.jpg

 

Reign // Saison 1. Episodes 15 et 16. The Darkness / Monster.


Après s’être concentrée sur l’histoire du mariage entre Mary et Francis, nous avons maintenant l’occasion de voir quelque chose de légèrement différent. Notamment car la série n’a plus à se consacrer à l’histoire d’amour entre Mary et les deux frères. On a donc maintenant des petites histoires de filles et c’est suffisamment fun pour que l’on passe un agréable moment. « The Darkness » est cependant un épisode assez étrange de Reign. D’un côté celui-ci se consacre pleinement à ce que j’aime dans cette série et de l’autre à quelque chose de plus étrange, plus sombre et plus mystique. Mais c’est loin d’être ce que j’apprécie le plus dans cette série. Notamment car l’aspect fantastique n’a jamais été un angle très développé. Depuis l’apparition du surnaturel dans Reign, la série n’y a pas fait énormément de références par la suite. C’était un moyen dans ma tête de nous dire que ce n’était pas ce vers quoi la série voulait se diriger. Et puis les choses ont apparemment changées. Pour ce qui est de l’aspect le plus amusant de l’épisode nous avons Lola qui décide de garder toujours secret sa grossesse.

Afin que les choses évoluent dans une bonne direction, Mary et Lola doivent faire en sorte que le mariage de cette dernière devienne vrai avant que cela ne se voit. Ce n’est pas facile mais bon, elles vont tout tenter pour ce faire. Les intrigues de grossesse c’est quelque chose qui a déjà été vu encore et encore et je trouve ça dommage. Sauf que voilà, maintenant nous avons cette histoire de mariage qui vient rendre le tout beaucoup plus rythmé et palpitant. De ce point de vue là Reign s’en sort à merveille. Lola doit donc se marier avec Phillippe et ce même s’il est gay. Et Mary va imposer ce mariage sinon, Francis sera au courant et bonjours la débandade. De toute façon, Lola est piégée et Mary le sait très bien. Même si à la fin de l’épisode les choses évoluent plus ou moins, on sait de toute façon que Mary est la Reine et qu’elle dispose à son bon souhait de ses sujets. Par ailleurs, nous avons aussi le retour de Greer et de son petit ami. Même si Greer savait pertinemment que sa relation avec lui était vouée à l’échec avant même que ses parents ne lui trouvent quelqu’un avec qui se marier, c’était tout de même assez amusant de la voir heureuse.
vlcsnap-2014-04-08-09h26m27s93.jpgCela m’a en quelque sorte rappelle l’histoire des Borgia et de Lucrezia qui tombe amoureuse du garçon d’étable. La référence est à mon humble avis bien présente ce qui rend le spectacle assez amusant. Cependant, je trouve dommage que cela ne puisse pas se finir bien car j’aime bien l’alchimie qu’il y a entre les deux. Je crois même que c’est la plus réussie de toute la série. Pour ce qui est de l’aspect plus fantastique de l’épisode, je suis tout de suite beaucoup moins convaincu. C’était embarrassant et ennuyeux. Surtout que le pauvre Bash est bien mieux quand il est proche de Mary de toute façon et pas perdu dans des aventures en pleine forêt. En plus d’être une intrigue légèrement incompréhensible, le tout perd Reign dans des intrigues sans grand intérêt. Surtout que même si la place d’Olivia ou encore de Nostradamus est intéressante, on ne peut pas en dire autour de Bash. Puis s’en suit « Monsters » qui était tout de suite beaucoup plus intéressante car la série ne s’intéresse plus à « The Darkness », cette monstrueuse partie surnaturelle de Reign que je n’aime pas du tout (malheureusement).

Pourtant, au début j’avais peur que cela ne décolle pas. Surtout dans la quête des deux frères pour The Darkness. Mais d’un autre côté cela permet aussi à Bash et Francis de se retrouver plus ou moins. Je ne m’y attendais pas nécessairement. La fin de l’épisode change elle aussi l’histoire alors que Bash se retrouve marié à une femme qui l’aime mais qui n’est pas son grand amour (vous avez compris, il aime toujours Mary). Ce que j’aime bien dans Reign c’est l’histoire de Lola. Le fait qu’elle ne soit pas encore mariée et qu’elle ait un bébé qui se fait de plus en plus visible dans son ventre me plaît. On sent que la série ne peut de toute façon pas cacher cette histoire jusqu’au bout et que quelqu’un va découvrir le pot aux roses d’ici là. Mais Mary est clairement, Lola doit se marier er suivre le plan, sinon elle risque aussi bien sa vie que celle de son bébé. Mais cette histoire de Mary dépend uniquement sur la volonté de Lola de se débarrasser de cette histoire une bonne fois pour toute. Pendant ce temps, Greer a un fiancé et c’est Julian. Même si de toute façon cela ne sera que de courte durée étant donné que Greer préfère passer du bon temps avec Leith (on suppose que c’est la dernière fois qu’ils vont se voir et qu’en plus de ça Julian va aussi disparaître).
vlcsnap-2014-04-08-08h56m55s45.jpgDommage. J’aurais bien aimé que l’on profite un peu plus de Julian et accessoirement de la relation entre Greer et Leith. Il aurait été intéressant de voir ça une fois le mariage prononcé. Ces derniers temps j’ai l’impression qu’il n’y a que des mariages dans Reign. Ou en tout cas que l’on ne parle que de ça. Il faut dire que toutes les filles de la série se doivent de se trouver des fiancés (quand ce n’est pas leurs parents qui s’en occupent pour eux). Par ailleurs, nous avons le mariage entre Bash et Kenna. Je dois avouer que cette partie de l’épisode était presque touchante. On sent que Bash n’est pas heureux car il aime toujours Mary mais qu’il encaisse malgré tout car lui aussi a le droit d’être un peu heureux de son côté. Finalement, ces deux épisodes de Reign étaient globalement différents. L’un était très réussi et de l’autre beaucoup moins à cause de cet aspect surnaturel pas toujours très justement écrit. On sent qu’il y a du potentiel et que la série tente de faire quelque chose mais ce n’est pas suffisant, tout simplement. Dans l’attente de voir la suite, j’ai hâte de voir ce que Reign a encore en réserve pour nous.

Note : 5/10 et 7/10. En bref, deux épisodes très différents.

Commenter cet article