Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scott & Bailey. Saison 1. Episode 2.

9 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-06-09-14h06m13s226.png

 

Scott And Bailey // Saison 1. Episode 2. Episode Two.

 

Les duos de flics au féminin, j'aime bien. Rizzoli & Isles j'aime bien. Scott & Bailey c'est un peu la pâle copie anglaise mais la sympathie du casting et son côté sobriquet sans en faire des tonnes, me plaît aussi. Alors finalement, je n'ai pas trop de mal à dire sur cette série. C'est pas transcendant non plus. Cette fois c'est au meurtre d'une jeune fille que l'on a affaire où un fils et sa mère vont être complices sur le coup. L'idée de départ de l'épisode prend très vite forme avec une ambiance bien placée. J'ai déjà vu ce que la série pouvait faire dans le pilot mais l'affaire était passée tellement en filigrane que j'avais vraiment eu du mal à savoir où était le but dans ce cop show.

Cette fois c'est plus sur le duo Scott & Bailey que l'on va travailler. Alors que Rachel est enceinte de Nick, elle pense à l'avortement. Les petites questions que Rachel se pose à ce sujet sont plutôt pas mal. Cela permet de recentrer les liens sur la relation entre elle et Janet. Janet aussi prend un peu plus d'importance et c'était mérité. Le tout grâce à la fête d'anniversaire de son mariage qu'elle redoute. On va également parler de l'affaire de Veronica, son amie du lycée froidement assassinée par un tueur en série toujours en fuite. Ce qui est bien avec cette série policière c'est qu'elle met ses personnages dans le doute. On ne le laisse pas sans répit. C'est vraiment intéressant.

Pour ce qui est de l'affaire de la semaine, j'ai trouvé ça classique et pas forcément dérangeant. Disons qu'il n'y avait aucune vraie surprise et puis j'ai détesté la scène de face à face entre le jeune homme et Rachel. C'était vu et revu, les plans étaient trop lents et la scène assez lourde. Mais au final, cet épisode permet de situer un peu plus la relation qui lie nos deux héroïnes et c'est avec plaisir que je vais suivre la suite de cette série. C'est pas la série policière du siècle, loin de là, mais elle offre une sympathique galerie de personnage et un classicisme pas forcé.

Note : 5.5/10. En bref, pour un second épisode il était sûrement mieux que le premier, il place mieux la relation de deux héroïnes. L'affaire de la semaine, trop classique aplani trop l'histoire.

Commenter cet article