Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Skins. Saison 6. Episode 4. Franky.

15 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-02-15-21h50m14s112.png

 

Skins // Saison 6. Episode 4. Franky.


L'an dernier Franky était le personnage qui ouvrait le bal de cette nouvelle génération. Elle était présentée comme une jeune fille en pleine quête identitaire. Elle ne sait pas qui elle est et cette année cela ne semble pas avoir changé. Elle va cependant évolué de la petite fille bleuette qui se cherche plutôt sexuellement (est-elle un garçon au fond d'elle ? une fille ?) à la fille qui tente de comprendre ce qu'elle a au fond d'elle, toute cette rage et cette violence qu'elle retient depuis des années faute à sa famille. Dématérialisée, cette famille ne pouvait pas donner quelque chose de bon. Elle en a subit les conséquences. La route de ce nouvel épisode centré sur ce personnage passe donc de la jeune fille calme à la rebelle qui devient carrément violente et qui aime ça. Le soucis c'est sa nouvelle fréquentation, son nouveau petit ami, son nouveau plan cul régulier pour parler plus poliment. Le jeune homme n'était pas du genre à parler de couple et autres. Joe Cole était particulièrement bon dans le rôle de Luke, l'élément perturbateur de la vie de Franky qui est en quête de nouveauté.

Certains fans de la série ont été déçu par cet épisode et je peux comprendre car Franky nous ne a pas habituée à une telle violence mais finalement, c'est très bien écrit, très bien interprété, très bien réalisé et jusqu'au choix de la musique, tout est parfait. Le seul soucis que l'on peut imputer c'est à l'évolution qui est faite du personnage, qui ne peut pas plaire à tous ceux qui étaient tombés sous le charme de la Franky de l'an dernier. J'ai pas vraiment détesté ce changement, disons qu'il va pour moi dans la continuité de la série et de ce que l'on nous propose depuis le début de cette saison. Il est normal que Franky soit en quête de repère alors que l'une de ses amies, Grace, est décédée il y a de ça deux épisodes. Le choc était dur à supporter. C'est alors pourquoi elle va se sentir bien avec Luke. Ce dernier est cinglé, il ressemble à une sorte de hooligans qui est capable de battre des gens pour le plaisir. La réalisation donne à la fois un côté fun mais aussi choquant aux diverses scènes du genre. Franky apparait également plus épanouie sexuellement dans ce nouvel épisode, bien que l'on sait pertinemment que ce n'est pas trop ce qu'elle cherche. Elle va avoir des orgasmes… et alors ?
vlcsnap-2012-02-15-22h08m03s46.pngAu fond, quand on regarde d'un peu plus prêt on voit clairement qu'elle tente d'éviter Luke au maximum car elle a conscience de l'influence qu'il peut avoir sur elle. Notamment sur le fait qu'elle veut aller à l'université mais qu'elle a raté un de ses examens et que par conséquent elle pourrait ne pas y arriver dans la vie. Pour Luke ce n'est pas un soucis mais pour elle si. Rien que là, le point de discordance entre les deux personnages fonctionne et permet à la fin de l'épisode petit à petit de les séparer quand Franky va se rendre compte de ce qu'elle a semé derrière elle avec tout ce qu'elle a entrepris dans ce nouvel épisode et depuis le début de cette nouvelle saison. La scène finale de l'épisode permet de comprendre qu'elle a fait son choix, qu'elle sait où elle doit aller et à mon avis, l'histoire ne fait que commencer pour elle. J'ai hâte de voir la suite, car le potentiel est énorme pour ce personnage même de façon sous-jacente puisqu'aucun autre épisode sera centré sur elle, jamais. C'est aussi cette frustration que l'on peut avoir avec Skins.

Note : 7/10. En bref, l'an dernier beaucoup touché par l'histoire de Franky, son évolution en bad-ass girl ne me plait pas tellement mais impossible de nier que l'épisode est très bien joué,

Commenter cet article

effy.delrey 12/07/2016 17:08

J'ai adoré cet article ! Personnellement j'ai beaucoup aimé cet épisode. Je n'ai pas du tout aimé l'évolution de Franky, mais je ne l'aimais pas non plus au début... Je trouve que la mort de Grace est de sa faute, et qu'elle ne l'assume pas du tout. A part a, en se concentrant sur l'episode, je trouve qu'il est très estethique, et l'arrivée de Luke est pour moi rafraichissante. J'ai beaucoup aimé c epersonnage, et il aurait du a mon avis être plus exploité dans la suite... Sinon je donnerais un beau 7/10 pour le talent de la mise en scène et aussi de l'acteur Joe Cole, cependant le fait que je trouve Franky absolument détestable pénalise un peu....