Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Spy. Saison 2. Christmas Special.

27 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-12-27-11h40m20s22.png

 

Spy // Saison 2. Christmas Special.


De plus en plus à la mode, le Christmas Special est surtout une tradition en Angleterre. Perpétrée depuis plusieurs années, notamment car les séries ne sont pas toutes diffusées durant la période de Noël. Aux Etats-Unis il est beaucoup plus facile de proposer des épisodes de Noël des diverses séries. Bref, Spy, la comédie d'espionnage de Sky 1 s'est elle aussi laissé tenter par l'épisode de Noël. Un thème assez casse gueule tant l'exécution est assez étrange. Non pas que l'épisode (d'une durée exceptionnelle de 43 minutes contre une vingtaine habituellement) était mauvais ou pas drôle, mais que l'histoire n'était pas nécessairement très ancrée dans l'esprit de Noël. Quelques lignes de dialogues finissent par devenir mémorable, et notamment une en particulier de Marcus : "There are prisoners in Guantánamo being waterboarded who sound better than you…" en parlant des gens qui audtionnent pour le musical. Spy est une comédie assez bien pensée je dois avouer tout de même. Bien que tout ne soit pas particulièrement réussi, elle n'en reste pas moins une bonne comédie.

On doit cela surtout à Darren Boyd (qui avait reçu une récompense pour sa prestation dans la série).  En tout cas dans le rôle de Tim il s'en donne à coeur joie et une fois de plus le duo qu'il forme avec son patron est absolument exquis. Je ne pouvais pas passer à côté de cet épisode rien que pour ce genre de choses. Mais au fond, Spy offrait un bon épisode, largement à la hauteur de ce qu'elle peut proposer de bon généralement. C'est en tout cas comme ça que je l'ai ressenti. En plus de cela, j'ai trouvé assez amusant toute l'histoire autour du musical qui était presque sortie complètement du contexte avec sur la fin un petit passage chanté par Marcus. Un joli moment qui fait la synthèse d'un épisode assez étrange et peu conventionnel pour ce qui est de fêter Noël. Car au fond cet épisode n'avait que de nom Noël, rien d'autre. L'histoire, avec la petite trahison à la clé, et l'enlèvement de Marcus, tout cela fonctionne plutôt bien mais dans un contexte où l'épisode en lui même est intégré à la continuité de la saison 2 et non plus à un évènement spécial. "Christmas Special" c'est donc plus une excuse pour dire que cet épisode est un évènement car l'on cite deux ou trois fois Noël dedans.
vlcsnap-2012-12-27-11h34m06s126.pngFinalement, ce que l'on peut également apprécier c'est toute l'histoire avec Caitlin. Je ne m'attendais pas du tout à autant apprécier. La série ne l'a pourtant pas jouer très fin mais ce n'est pas grave, le but n'étant clairement pas là. Le divertissement est donc de mise avec quelques scènes d'action où la moindre occasion est la bonne pour nous offrir quelques pitreries. Au fond, Spy pourrait être une sorte d'héritière en moins bien de Johnny English. En tout cas Darren Boyd s'en sort toujours aussi bien. Je trouve presque dommage que Spy n'aille pas plus loin parfois. Cela manque de quiproquos, de situations étranges et surtout de moments particulièrement funs. Certes il y a de bons dialogues mais cela ne fait pas tout, et c'est bel et bien dommage. Spy reste donc cette comédie égale à elle même, sans se prendre la tête bien évidemment. Il faut regarder cela avec un oeil curieux d'un côté car Spy vaut le coup d'oeil, mais un oeil intéressé également. Il faut donc aimer le genre de l'espionnage pour saisir la substantifique moelle de cette série.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode de Noël faussement de Noël mais avec une bonne petite affaire de la semaine de Noël. Noël n'étant biené videmme

Commenter cet article