Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Stella (UK). Saison 1. Pilot.

7 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-01-07-12h20m07s158.png

 

Stella (UK) // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Hier soir, Sky One lançait (encore) une nouvelle série. Cette petite chaîne ne chaume pas ces derniers temps avec au moins une nouveauté tous les mois. Toutes ne sont pas bonnes et la dernière que j'avais découvert, The Café n'était pas trop mon genre de truc (ça a apparemment beaucoup plu aux femmes, ce qui explique surement celui) et puis le double téléfilm sur Treasure Island, bien mauvais du début à la fin. Stella m'a donc donné espoir de revoir une série sympathique et pour une fois un drama, au format 40 minutes. Ce premier épisode de la série nous présente le personnage de Stella dans divers moments de la vie. Mais je sais pas pourquoi, je n'ai pas totalement connecté avec le personnage. Il y a des bons moments notamment celui sur la scène lors du spectacle de l'école, des essais de la garde robe ou encore la petite danse sur Come on Eileen. Il y a des petits trucs comme ça, qui laisse une bonne ambiance, mais voilà, je pense que Stella est une série sur une femme qui parle aux mères de famille qui tente de se rencontruire. Ruth Jones, actrice principale et créatrice de la série livre cependant une très bonne performance.

Au Pays de Galles, Stella est une mère de famille qui doit faire face tous les jours aux problèmes de la vie, de l'amour, de la famille et de ses voisins.
vlcsnap-2012-01-07-11h52m52s191.pngOn voit clairement que le but de l'histoire de Stella c'est de coller à la réalité de la vie d'une femme qui a passé la quarantaine et qui tente de retrouver en quelque sorte une seconde jeunesse. C'est pas vraiment ce que j'aurais pensé, je me suis ennuyé durant tous les moments qui n'ont rien de comique. Et cela passe notamment par le début de l'épisode qui tente de nous intéresser à elle et ce qu'elle fait au quotidien. Mais également à sa famille. J'aurais espéré mieux, Stella est un personnage qui a pas mal de choses à raconter. Ce n'est pas mauvais, c'est d'ailleurs assez bien écrit, et le cast livre une performance intéressante. Je ne suis cependant pas vraiment fan du personnage de Stella. Elle pourrait être tellement plus fun en même temps qu'elle pourrait nous offrir des bons moments de déprimes et pas des sentiments toujours sur la retenue. La discussion de fin de l'épisode, entre une mère et sa fille manquait justement d'énergie. Quand je vois ce genre de série j'attends peut être un petit peu de Gilmore Girls.

Comme je vous le disais, la prestation de Ruth Jones est très convaincante. C'est d'ailleurs un des meilleurs points de cette petite série. Elle arrive a être touchante et drôle à la fois. Mais encore une fois, je dois avoir un soucis avec son personnage. Il n'est pas assez bien construit pour moi, j'en veux plus. J'en attendais également plus. Quand j'ai lu le pitch de la série, je m'attendais à ce que l'on nous plonge dans un univers différent de ce que l'on connait alors qu'au fond, la série ressemble à la vie de madame tout le monde. C'est aussi peut être ce que les femmes adoreront. Car je sens que Stella est une série parfaite pour les femmes, c'est pourquoi, si vous êtes une femme je vous conseille la série. Pour ce qui est de regarder la suite, je pense que je vais m'arrêter au pilote, à moins que l'on ne me parle en vraiment bien de cette série… J'ai des doutes. De plus, Stella n'est pas une série remarquable parmi les autres, et c'est également pour ça que c'est dommage.

Note : 5.5/10. En bref, un pilote correct, présentant le quotidien de Stella, mais voilà, j'ai vraiment pas connecté avec.

Commenter cet article