Critiques Séries : The Nine Lives of Chloe King. Saison 1. Pilot.

vlcsnap-2011-06-15-18h39m58s87.png

 

The Nine Lives of Chloe King // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Je ne vais pas y aller par quatre chemin, ce premier épisode de la nouvelle série fantastique d'ABC Family est mauvais. Il faudra attendre les dernières 15 minutes de l'épisode pour que le tout se réveille un peu et offre enfin un divertissement sympathique. L'ouverture de l'épisode était tout simplement ridicule. Cela m'a un peu rappelé Veritas, cette fameuse série d'ABC bien mauvaise annulée après quelques épisodes. Après tout c'est l'été et ce que je veux l'été c'est me divertir et je crois que j'ai trouvé en Nine Lives quelque chose de bien mieux que Teen Wolf dans le genre fantastique. Ici c'est déjà moins dans le sur-jeu et même si on ne fait pas tout pour nous faire aimer l'actrice principal, finalement, ça reste potable.

Après une chute mortelle, Chloe King, une adolescente de 16 ans, se réveille dotée de super pouvoirs. Poursuivie, Chloe découvre qu'elle est la descendante d’une ancienne lignée pourchassée par des assassins depuis des millénaires. Elle pourrait bien être leur ultime espoir de survie…
vlcsnap-2011-06-15-18h57m02s86.pngJ'ai eu peur que Nine Lives tombe dans les clichés de la série qui veut en faire des tonnes. Finalement c'est pas vraiment le cas. Elle présente ses personnages, utilise quelques twists comme la révélation des deux personnages qui vont aidés Chloe King dans sa tâche, ou bien le futur petit ami logique, la meilleure amie et bien sûr, le premier baiser furtif à la sortie d'un club. Le pauvre, ça lui sera fatal. On joue forcément des grosses ficelles, le premier épisode insiste un peu trop sur certaines scènes souvent pâteuses. Notamment la scène entre Chloe et sa mère. J'aurais peut être rêver un peu mieux pour le coup.

On sent des influences prises à plusieurs séries des années 90 qui savaient faire du divertissement cheap. J'ai une scène totalement hilarante quand Alek saute sur un mini van pour voir si ils ne sont pas suivi. Il y a aussi la scène de combat finale qui me rappelle un peu les films avec Jackie Chan mais ici ce serait dans l'univers fantastique gamin. Au final, ce premier épisode est mauvais oui, il y a des trucs corrects qui passe partout de part le divertissement qu'il offre. L'héroïne n'est pas ce qu'il y a de plus attachant, je trouve le jeu de l'actrice un peu trop je-m'en-foutiste.

Note : 4/10. En bref, mauvais pilot, divertissant sur sa fin, une Chloe King pas vraiment attachante mais ça reste convenable pour l'été.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Non mais c'est clair que Teen Wolf c'est moins bien que ça ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ayant lu ta critique avant de voir le pilot, je m'attendais au pire. C'est peut-être ce qui a joué en sa faveur puisque, n'ayant pas d'attentes élevées, je n'ai pas été déçue. J'ai également<br /> trouvé que c'était un peu exagéré par moment (comme le saut de Alek sur la voiture d'Amy), mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ces scènes. J'aime bien la relation qu'elle a avec sa mère et<br /> leur dialogue ne m'ont pas embêtée, au contraire. Néanmoins, j'ai un peu de mal avec Amy que je trouve beaucoup trop exubérante. J'aime bien l'originalité de la série en fait. Ils ont fait<br /> l'effort de trouver autre chose que qu'un vampire ou un loup-garou comme personnage principal. ^^ J'ai pas pu m'empêcher de comparer avec Teen Wolf et je dois dire que j'ai largement préféré ce<br /> pilot. Faut dire que c'était pas bien compliqué puisque j'ai détesté Teen Wolf que je trouve surjoué et totalement dénué d'intérêt. Je n'ai effectivement aimé ni les personnages, ni l'histoire,<br /> ni les effets spéciaux, ni la musique et encore moins les prises de vue. Sinon, ça  m'a fait marrer que le principal ennemi soit le père de la personne convoitée dans les deux séries. Pour<br /> le coup, ça manquait d'originalité. Enfin, même si Chloé n'est pas particulièrement attachante, je pense qu'elle a tout de même du potentiel. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien pour une fois je ne suis pas du tout daccord avec toi. J'avais d'ailleurs lu ta critique avant de tenter ce Pilot, mais étant un peu maso sur les bords j'ai tenté malgré tout.<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé ça frais, pas surjoué, j'ai aimé l'humour qui se dégageait du tout, et le fait que la série ne se prenne pas trop au sérieux.<br /> <br /> <br /> Alors certes on reprend tous les clichés du genre et on en fait un mix, mais étrangement j'ai aimé le "spirit", qui se dégageait de l'ensemble.<br /> <br /> <br /> A voir ce que donnera la suite, mais j'aurais donné un 6,5 à cet épisode personellement ! Quand je vois les autres nouveautés d'ABC Family pour l'été, c'est vraiment la seule qui retient mon<br /> attention et me donne envie de voir la suite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marrant comme cette série arrive à éveiller mon intêret. Au départ je n'étais pas trop pour la regarder mais après quelques critiques, et commentaires via Twitter ma curiosité est piqué au vif.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je reviendrais te dire ce que j'en ai pensé :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre