Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : True Blood. Saison 4. Episode 5.

25 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : True Blood

vlcsnap-2011-07-25-16h29m19s115.png

 

True Blood // Saison 4. Episode 5. I Hate You, I Love You.


Chaque épisode de cette série sanguinaire me donne de plus en plus de volonté d'en voir plus. C'est dingue, mais je suis accroc. C'est le cas de le dire. Bref, ce nouvel épisode était bon, voire très bon sur certains points. Tout commence à se rendre à Ground Zero pour le final petit à petit, et naturellement. On sent que la série se dirige vers la fin de la saison (déjà, il n'y a que 12 épisodes, on est presque à la moitié, il est temps je dirais). J'aime beaucoup la direction que prennent certaines intrigues, notamment celle de Jason qui, malgré son côté un peu bizarre et fuck-up, me rend complètement idéaliste de l'histoire. Son rêve avec Jessica et Hoyt était génial. Je crois que peu de séries arrivent à un niveau de maturité aussi élevé en jouant encore comme des gamins avec les personnages et leur folie monstrueuse.
vlcsnap-2011-07-25-16h13m42s224.pngEt justement, Jason est le personnage qui n'évolue pas tellement dans cet épisode puisqu'il est recueilli par Hoyt et Jessica pour être sauver et surtout, se sortir de la tête tout ce qui lui ai arrivé. De l'autre côté de la famille Stackhouse, on a Sookie. Ce personnage a toujours été mon préféré de la série, je sais pas pourquoi, mais elle me fascine. C'est surtout son regard, son côté jeune enfant qui tente de vivre sa vie malgré tout ce qui peut arriver autour d'elle. Alors les quelques moments, comme celui où elle va entendre sa grand mère lui dire de courir et de ne plus parler à cette sorcière ; mais également les petits moments avec Eric si bons (le retour de Godric, je m'y attendais pas, mais c'était bon, même si ce n'était qu'un rêve d'Eric). Sookie est le pilier de la série malgré elle. Tout tourne autour d'elle au final, c'est agréable de voir que la série garde ses valeurs.

C'est la même chose avec le cliffangher. J'ai hâte de voir Bill courir chez Sookie pour aller trouver Eric (Pam est quand même pas super intelligente d'avoir dit où était Eric mais bon). Et surtout, on aura forcément droit au face à face entre Bill et Sookie. Je la vois bien utiliser ses pouvoirs de fée contre son ancien amant vampire. Ca sera très chaud. J'aime déjà. Bref, Bill tente toujours de comprendre quoi faire de cette sorcière qui a défiguré Pam et qui semble être une menace pour les vampires en eux même. Et justement, c'est ce que la série a très bien compris, utiliser enfin à bon escient la sorcière : ce sera le cas dans un flashback qui nous permet d'en savoir un peu plus sur qui est celle qui prend possession du corps de l'autre à des moments.
vlcsnap-2011-07-25-16h51m59s152.pngPortia est toujours à fond sur Bill, mais ce dernier ne veut pas sortir avec elle, malgré le peu de risques qu'il y ait. J'attends de voir comment ils peuvent arriver à développer ça. J'aime bien Courteney Ford et ça serait bête de la voir déjà partir. Par ailleurs, Tommy tue ses parents sans vraiment le vouloir. On le laissait tenu par son père, violemment et c'est au début de l'épisode qu'il va les tuer pour se défendre. Mouais, il n'y a pas grand chose à dire la dessus si ce n'est que deux corps dans un lac, Sam complice, Tommy meurtrier, ça peut le faire. Reste la scène inutile du flic Andy qui les interpelle. Et justement, même si ça donne une certaine tension à la scène, c'était pas suffisant. Loin de là.

Tara veut retrouver sa chérie, qui découvre son vrai nom. On en apprend un peu plus sur le passé trouble de Jesus, ce qui a le don de foudroyer de peur Lafayette (le coup du léchage de couteau après avoir tué une chèvre, pas grand chose qui donne envie de manger après). Bref, au final, l'épisode prend de bonnes intrigues pour en faire quelque chose d'idéal. La série a toujours eu un côté fringuant des trucs fuck-up. C'est encore le cas ici, au travers de plusieurs lignes de dialogues mais également de différentes scènes rêvassées. Une agréable plongée dans un Bon Temps qui n'a pas encore fini de révélé ses secrets.

Note : 7/10. En bref, un épisode agréable, drôle, teinté de tensions et de moments comme seule True Blood sait en faire.

Commenter cet article

Reaper 01/08/2011 03:08



Oh my god, ce cliff de malade !


 


T'as oublié de parler du baiser entre Sookie et Eric, depuis le temps qu'on l'attendait ^^


 



Mariadelhia 25/07/2011 18:08



Encore un épisode génial ! Cette saison 4 est décidement très bonne ! 



Mystere 25/07/2011 17:53



Je viens de le finir. Il était vraiment génial. J'adore la relation entre Éric et Sookie. J'ai vraiment hâte au prochain épisode. J'aurais plus que 7. ^^