Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Weeds. Saison 6. Episode 5. Boomerang.

22 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Weeds

vlcsnap-2010-09-22-21h11m49s69.png

 

Weeds // Saison 6. Episode 5. Boomerang.

 

Weeds est de retour cette saison. Le dernier épisode m'avait laissé sur une excellente note, très excellente même. J'étais donc dans l'impatience de découvrir si les belles promesses ont été tenues. En tout cas, si je ne devais garder que quelques minutes de cet épisode ce serait les cinq dernières, qui vraiment, sont d'une gigantesque mascarade bien calibrée. Weeds est bien de retour.
Ce que j'ai aimé c'est que toutes les intrigues se sont ralliées en un même point à la fin. On nous laisse sur quelques petites histoires et puis à la fin, tout se recoupe. Tout d'abord Nancy et Andy. Le cliffangher de la semaine dernière est dans un sens décevant car on s'attends à ce que les Botwin / Newman se retrouvent une nouvelle fois dans les plates bandes de la police et leurs petites papiers mais bon, ils s'en sortent a merveille ces deux là. A coup de quiproquos avec les flics sur le mini van, cela nous donne quelques bonnes petites phrases. Mon moment préféré avec les deux c'est à l'arrêt de bus, franchement, les noms qu'Andy donne au vagin de Nancy, c'était bien juteux tout ça. Et puis il y a aussi Shane qui lui aussi connaît les petits secrets des ménagères qui le font chanté. Dommage que le côté brutal de Shane ne soit pas très bien exploité pour le moment. J'ai dans l'espoir que par la suite ce soit le contraire car l'acteur prouve qu'il peut être un vraiment "creepy".
Dans le retour de l'épisode, on n'avance pas tellement sur les personnages, mais l'on se concentre sur Andy et Nancy. Nancy face à sa collègue de travail jouée par Aisha Hinds, qui a découvert son petit trafic de drogue et qui voudrait en profiter elle aussi et lui fait un peu de chantage. C'était drôle et j'aurais aimé voir un peu de catch féminin dans l'épisode, ça m'aurais pas déçu. Andy avec l'une des "desperate housewives" que connaît Shane qui veut lui sauté dessus et faire un bébé avec lui. L'incongruité de la scène m'a fait vraiment rire car elle va jusqu'à voir s'il n'y a pas d'antécédents de maladie dans la famille Botwin. J'étais hilare. Weeds, c'est aussi ça, des scènes qui n'ont aucun sens. Pour finir, l'épisode se termine avec cinq minutes d'une intensité tout simplement géniale, c'est rare mais toutes les intrigues du début de la saison prennent un sens. C'est une bonne idée, après, je kidnapping de Shane, je sais pas, j'hésite. J'espère que cela ne sera pas une enclave au "business" de Nancy.

Note : 8/10. En bref, Weeds déchaîne les passions. Cette note est totalement due aux dernières minutes de l'épisode, le reste était bon grâce à Nancy / Andy et leur ton tout simplement savoureux.

Commenter cet article