Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Weeds. Saison 7. Episode 1.

28 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Weeds

vlcsnap-2011-06-28-13h43m56s205.png

 

Weeds // Saison 7. Episode 1. Bags.
SEASON PREMIERE


Ce que Nancy Botwin m'avait manqué. C'est fou mais cette série est géniale. Ce premier épisode n'était pas exceptionnel, loin de là, il est juste là pour placer les éléments un an après la fin de la saison 6 où Nancy se faisait arrêtée pour le meurtre de Pilar. Elle est également sous protection des témoins à cause d'Esteban (dont le corps a été retrouvé en prison : je ne suis pas si sûr de ça, personnellement, je le crois bien vivant et prêt à venir embêter la belle). Le FBI s'en fou d'elle. Bref, il se passe pas mal de choses autour d'elle, notamment sa co-détenue avec qui elle semblait avoir une liaison avec. Elle va devoir récupérer quelque chose qu'elle a laissée : des armes.

Nancy c'est un peu une femme que beaucoup d'hommes voudrait avoir. Personnellement, je veux bien, elle est excitante dans toutes les différentes définitions du terme (mis à part le baiser lesbien, le changement de vêtement devant la caméra, il ne se passe pas grand chose de très dénudé et sexué pour le personnage dans cet épisode). Elle est donc seule à NY, et le reste du groupe est à Copenhague au Danemark. Silas est devenu modèle homme et fait des publicités. C'est toujours un peu bête. J'adore comment Jenji Kohan s'intéresse au personnage en le rendant totalement dépourvu de fond. Hunter Parrish est forcément plus intéressant un peu bête sur les bords, mais torse nu ou a léché des minous (référence à la saison 4 avec Julie Bowen, scène culte).
vlcsnap-2011-06-28-13h52m11s29.pngAndy et Doug ont une sorte d'entreprise où ils vendent de la drogue à des touristes. C'est marrant mais on ne s'attarde pas tellement sur l'histoire et comme ils vont revenir aux Etats-Unis, je pense que l'on ne verra pas plus de choses du Danemark. Dommage. J'aurais aimé qu'on utilise cette idée plus en profondeur. Le problème était les décors, catastrophiques et non représentatif du Copenhague d'aujourd'hui. La soeur de Nancy s'occupe de son fils (celui qu'elle a eu avec Esteban). Je sais pas trop à quoi m'attendre avec ça mais je verrais par la suite, je suis très curieux. Enfin, Shane reste le grand garçon qu'il veut être. Il est toujours marrant et a de bonnes répliques. Pas suffisant pour être pétillant.

Au final, j'étais heureux de retrouver les Botwin, cette fameuse famille qui aura fait les 400 coups. Je suis curieux de voir la suite de la saison et comment ils vont réussir à terminer. Forcément leur parcours sera encore une fois semé d'embuche, et vont tous redevenir fugitif. Je le vois bien, je le sens bien, laissons nous emportés par la série. Ce premier épisode donne un avant goût qui sent la nouveauté et encore une fois, le problème de Weeds c'est que le téléspectateur a l'impression de voir les épisodes défilés sans les voir passés. Hâte d'être la semaine prochaine… Déjà…

Note : 5.5/10. En bref, un retour correct pour les Botwin. Après l'exceptionnel final de la saison passée, je m'attendais à mieux mais le premier épisode place toujours les intrigues de la saison.

Commenter cet article

thoms47 28/06/2011 18:38


Bon retour pour les Botwins Même si il paré un peu léger a mon gout!Je trouve l'épisode plutôt bon mieux que l'année dernière en tout cas. de toute façon weeds n'a jamais exceller pour ses season
premiere.