Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Weeds. Saison 7. Episode 8.

16 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Weeds

vlcsnap-2011-08-16-21h05m11s118.png

 

Weeds // Saison 7. Episode 8. Synthetic.


On laissait l'épisode précédent avec le retour Zoya, la petite amie de Nancy en prison, soeur de Demetri, son receleur de drogue. Le développement de cet épisode est plutôt bon. En tout cas, le retour de Zoya permet d'apporter un nouveau souffle à la saison et de nouvelles possibilités. Cela permet également à la série de nous ressortir la carte de la cuisse légère pour Nancy. Qui va recoucher avec Zoya, puis se faire prendre bien correctement (et vite fait) par Demetri, puis elle va avoir un dîner romantique avec son patron joué par l'excellent Aidan Quinn. Toutes ces histoires de cul et de coeur c'est agréablement bon. Nancy joue son rôle à fond et la femme qui était chargée de sa réhabilitation avait raison : Nancy est une femme qui fait tout pour jouer le système et en rire ou presque. Elle reste comme elle est et n'arrive pas à changer.

Peut être que c'est ce dont aura du être faite cette saison, le grand changement… sans drogue. Mais ça aurait été trop facile pour elle. Par ailleurs Nancy doit toujours trouver des informations sur l'entreprise où elle travaille car elle ferait l'objet de comptes off shore et autres malversation. J'aime bien comment tout se développe dans cette petite histoire car Aidan Quinn est absolument parfait. Il joue le gars un peu à côté de la plaque mais qui est terriblement tombé sous le charme de Nancy. La scène finale de l'épisode était un très gros choc pour lui. Mais c'est génial de voir comment tout se goupille. Par ailleurs Silas doit faire face à Andy qui vient de lancé son business autour des vélos. Le but de la soirée est de promouvoir la marque mais aussi pour Silas de vendre de la drogue. Pourquoi pas mais j'ai du mal avec le duo qui fonctionne assez moyen. Reste juste l'apparition d'un autre duo : l'ancien dealeur + Michelle Tachtenberg, et là y'a des idées.
vlcsnap-2011-08-16-20h59m10s90.pngEnfin Shane est en duo avec Wallette, son prof de criminologie. Ce duo fonctionne et c'est même une agréable surprise. Je donnais pas cher de cette intrigue dans l'épisode précédent puis ici elle se révèle plus intéressante que prévue. Au final, "Synthetic" était bien sympathique et surtout agréable à voir, je me suis pas ennuyé et j'en redemande. Le seul petit truc c'est que j'ai l'impression que l'on avance pas vraiment dans une série qui est sur une famille mais encore une fois (comme dans les saisons précédant la 6) avec des intrigues autour de tous les personnages avant de les relier un moment à un autre.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode qui lance de nouvelles choses pour la suite. Agréable mais j'attends de voir la suite.

Commenter cet article