Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un été avec… des séries comiques et format 30 minutes...

20 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

VIDEOS-Wilfred-US-fumer-nuit-gravement-a-la-sante-de-votre-.jpg


Chaque année, beaucoup de français partent en vacances, savourer un peu de soleil, la plage et les restaurants de notre beau pays. Mais pour tous les sériephiles comme moi, cela signifie aussi se détendre pour regarder des séries qui sont propices à un visionnage durant cette période. Petit tour d'horizon de ce que vous pourriez découvrir alors qu'il reste encore quelques semaines de vacances scolaires. Nouveautés de l'année, ou bien vieilles trouvailles, balade au rythme des séries. Buvez un bon coup, attachez votre ceinture, je vous emmène au pays où l'on sait fabriquer les rêves, où le soleil est éternel et la beauté un critère.

Cet été fût l'occasion pour vous de découvrir Wilfred (US), remake d'une série australienne (faite par le créateur de l'originale, incarnant ici le rôle du chien comme dans la version australe). Cette petite série est tout sauf politiquement correcte. Transcendant les codes de la série comique en employant aussi bien les situations rocambolesques que l'humour pipi-caca à des fins bien plus subtiles qu'on pourrait le penser. Une vraie révélation. Autre comédie de FX à découvrir il s'agit de Louie. Débutée l'an dernier, la série poursuit cette année son bout de chemin. Racontant la vie d'un humoriste (Louis C.K) avec quelques parts de vérité sur la vraie vie de l'acteur incarnant, écrivant, réalisant la série livre ici un roman à la fois drôle et touchant en faisant un peu grincer les dents de la société.
louie_background-2.jpgDans le genre chaque été c'est la même chose, on prend les mêmes et on recommence c'est pourquoi je vous conseille de découvrir la très bonne Weeds. Vous inquiétez pas des effets secondaires, c'est une vraie merveille. Elle en est déjà à sa septième saison (et c'est bien parti pour continuer). Jouant sur les rouages de la drogue et ses ravages aussi bien à la consommation qu'à la vente en passant par la petite histoire à la fois drôle, malicieuse et un tantinet émouvante de Nancy Botwin, lutant pour garder ses grades de femme et ne pas tomber dans la pauvreté. Pourquoi ne pas tenter Californication également. Elle débutait l'été il y a de ça près de quatre ans. Cette comédie potache sur les aventures d'un écrivain raté est à découvrir rien que pour le personnage de Hank Moody à la fois acerbe portait de tout ce que l'on déteste mais terriblement attachant.

Si vous voulez rire un peu cet été, il sera peut être le moment pour vous de rattraper quelques sitcoms comme Cougar Town qui se voulait au départ comme une comédie autour d'une bande de cougar puis qui va se transformer en vraie petite chronique amicale que l'on pourrait presque décrire comme le nouveau Friends, en moins bien certes, mais l'esprit amical est là. Si vous aimez les amis, vous pourrez prendre le chemin de How I Met Your Mother qui malgré ses deux dernières mauvaises saisons reste quand même une série agréable qui aura eu une période excellente et hilarante pour certains épisodes. Côté nostalgie, vous pourrez peut être tenter State of Georgia si vous étiez fan de Raven Simone ou bien Happily Divorced si vous l'étiez de Fran Drescher. Bien sûr, ces deux derniers titres sont pas de bonnes séries, mais bon… Si vous étiez fan des deux actrices, pourquoi ne pas tenter.
the-yard-tv-show-copie-1.jpgDans le genre un peu plus sérieux tentez avec malice et en tentant de vous souvenir de vos moments en cour de récréation devant l'excellente The Yard, comédie subversive sur le fonctionnement de la société scolaire vue par les enfants. Présenté comme un mockumentary, cette série pourrait presque être une étude réaliste à vertue anthropologique. Dans le même genre mais plus pour les adultes et posant un regard sur une grande famille il y a Modern Family, chronique fabuleuse (que les français accuseront à juste de titre de copie de Fais pas ci, fais pas ça que je n'ai pas encore eu la chance de découvrir) d'une famille à la fois déjanté et touchante. Alternant épisodes drôles et plus doux et posés, la série reste une valeur sûre.

Cet été livrait Awkward, la petite pépite signée MTV (autant dire que c'est pas la chaîne référence) en réjouira plus d'un par sa petite histoire rigolote et proche de l'univers de Diablo Cody (Juno) sur certains côtés. Autour d'une héroïne passant du monde invisible au monde du lycée qui la connaît, vous serrez sûrement autant ravi que moi de voir la réussite pointé son nez. Les anglais livraient eu aussi une jolie petite surprise, Trollied, sur l'univers d'un supermarché et ses employés. Laissant penser à Code Barge (TF1), cette petite comédie joue à la fois sur les relations au travail mais également sur des côtés plus personnel. C'est agréable et surtout très court.
Awkward_TV_Series-526742167-large.jpgEnfin, HBO est également pleine de ressources dans ce genre là. C'est pourquoi je vous conseille vivement Curb Your Enthusiasm que tout fan de Seinfeld adorera mais surtout car son héros est totalement imbu de lui même et absolument parfait. Par ailleurs, maintenant que la série prend fin, c'est sûrement le moment pour vous de mettre les pieds dans l'univers de Vince Chase grâce à l'excellente Entourage sur l'univers d'Hollywood et ses rouages de la réussite. Vous pourrez aussi tenter Hung, comédie portée sur un univers sexuel assez sympathique et ce même si la série est vraiment inégale. Retrouvez également les chroniques de Jonathan dans Bored to Death, savoureuse comédie noire qui vous emportera dans l'univers d'une bromance fantastique. Et enfin How To Make it in America, véritable portrait de la réussite à l'américaine dans un New York de carte postale, très représentatif de la ville et surtout avec des héros entre galères et bons moments.

Alors voilà, j'espère vous avoir aidé à trouver des séries comiques pour clôturer votre été. J'en ai oublié (certaines volontairement), mais l'essentiel est là.

Commenter cet article

Tnix 21/08/2011 11:30



Pour moi Wilfred US est mon gros coup de coeur, déja par l'humour plutot noir, des paroles crues, est surtout chaque épisode traite d'un sentiments est que wilfred est la pour le faire comprendre
a ryan. Apres pour Awkward que je suis aussi plutot satisfait, comparé a hard times ou autres que MTV nous a habituellement sortie. Cougar town j'ai suivi les 2 saisons mais vraiment sans plus
comparé a modern family qui est vraiment très drole. Weeds et Californication des classiques que tout le monde devrait regarder ;)


 



ewilyn 20/08/2011 22:31


coup de coeur pour awkward perso cette annee dans les comiques. Wilfried jai tenu...3episodes et quasi autant pour louie saison 1 donc pas renouvelé cette annee xd state of gorgia...je sais pas jai
aimé et detesté a la fois,disons ca passe pour lété


Tibo18 20/08/2011 13:40



Je te conseille vraiment "Fais pas ci, fais pas ça", que j'ai pour ma part découvert cet été lors des rediffusions d'après-midi, et qui m'a beaucoup fait marrer.