Critique Ciné : Wedding Nightmare (2019)

Critique Ciné : Wedding Nightmare (2019)

Wedding Nightmare // De Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin. Avec Samara Weaving, Adam Brody et Mark O’Brien.

 

Quand une famille de satanistes joue à un jeu afin de faire une offrante à Satan, cela donne Wedding Nightmare. Le film rempli plus ou moins bien son contrat de divertissement (estival) sans pour autant se révéler brillant. Bien qu’il ait l’originalité de sortir un peu de certaines conventions du monde horrifique, il impose un rythme de croisière sympathique à la fin assez surprenante je dois l’avouer. Mais Wedding Nightmare aime aussi jouer avec notre envie de tordre le cou aux personnages, tant certains sont insupportables. Il fallait bien quelques têtes à claques pour sortir Wedding Nightmare des sentiers battus, même si par moment je trouve que le film ronronne un peu trop dans ce qu’il entreprend de bon. Dès que Wedding Nightmare fait quelque chose de sympathique à l’écran, on a l’impression parfois que le schéma se répète et n’offre alors rien d’autre que du sang et des conneries. Car le but de ce slasher survival c’est clairement de nous amuser plus que de nous faire peur. Le film se moque ouvertement de cette famille, brisant par ci par là quelques conventions sympathiques. 

 

La nuit de noces d’une jeune mariée tourne au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d’honorer une tradition qui va se révéler meurtrière et où chacun luttera pour sa survie.

 

Samara Weaving est clairement l’élément le plus intéressant de Wedding Nightmare. Sans elle le film ne serait pas ce qu’il est. Grâce à quelques bonnes surprises comme Andre MacDowell en mère complètement timbrée la clope au bec, ou Adam Brody en fils paumé entre le bien et le mal, alors Wedding Nightmare sait tout de même proposer des trucs. Le grotesque et la satire cinglée font alors le succès de ce film et tout son intérêt. Il faut dire que Ryan Murphy, qui a coécrit le film, adore les trucs de ce genre là, expérimentés par le passé dans American Horror Story. Je trouve même que Wedding Nightmare aurait fait une très bonne saison de la série d’horreur de FX Network plutôt que de nous pondre des trucs souvent catastrophiques et complexes pour rien. Samara Weaving a clairement de l’avenir avec son sourire en coin et apporte une vraie dimension au film qui le rend d’autant plus intéressant. Forcément, Wedding Nightmare n’est pas brillant mais il saura divertir les gens en quête d’un petit film d’horreur amusant en cette fin d’année. 

 

Note : 6/10.  En bref, Ryan Murphy est clairement passé par là et ça fait du bien. 

 

Date de sortie : 28 août 2019

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article