Critiques Séries : Euphoria. Saison 2. Episode 3.

Critiques Séries : Euphoria. Saison 2. Episode 3.

Euphoria // Saison 2. Episode 3. Ruminations: Big and Little Bullys.

 

Cet épisode nous embarque dans un flashback : l’histoire de Cal. Ce dernier, incarné par Eric Dane dans le présent, est un personnage qui m’a toujours rendu curieux. Qu’est-ce qui a fait qu’il a pu devenir ce qu’il est devenu ? On découvre donc dans cet épisode que le jeune Cal était un lutteur de compétition au lycée et qu’il passait du temps avec son meilleur ami Derek. C’est aussi au lycée qu’il a rencontré sa future femme, Marsha. Sauf qu’il n’a jamais voulu se marier avec Marsha, ni même avec d’enfant (en l’occurence Nate). Derek et Cal étaient inséparables et alors que les deux ados devaient partir dans des Etats différents pour leurs études, ils ont fêté leur diplôme dans un bar gay. L’histoire de Cal est terrible et permet de rendre le Cal du présent bien plus touchant. Tout ce flashback est passionnant et bien que son histoire n’était pas forcément nécessaire pour le moment, cela permet de découvrir le personnage sous un autre angle.

 

J’ai beaucoup aimé la façon de faire de la série ici car elle change complètement de ce que l’on a pu voir précédemment. En plus d’être une fois de plus un flashback léché, c’était une aventure tellement mignonne qu’elle aurait pu me donner une larme à l’oeil. Dommage qu’Euphoria n’ait pas le temps de réellement développer le tout. Eric Dane s’est confié dans une interview et il aimerait que Derek version adulte soit incarné par Brad Pitt. Je doute que ce dernier accepte mais ce serait probablement le meilleur coup que pourrait faire cette série. Apporter une dimension gay à Euphoria est aussi une bonne chose. Pour le moment en dehors de Jules, il n’y a pas vraiment de personnage LGBTQI+. C’est presque quelque chose qui manquait dans une série autant à cheval sur la diversité et la sexualité des adolescents.

 

Rue de son côté a replongé dans la drogue et a une idée pour se droguer… gratuitement. Cet épisode est avant tout là pour mettre en place l’une des futures intrigues de la saison mais je suis assez curieux de découvrir ce que la série va en faire. Car Rue n’est pas le genre de personnage qui se retrouve dans des situations simplistes. Elle aime se mettre dans de beaux draps. Fez de son côté joue vraiment ce rôle de grand frère avec elle et plus je vois Fez plus j’aime ce dernier. En dehors du triangle amoureux que les scénaristes sont en train de créer avec Jules, Rue et Elliot, Rue est en pleine évolution et les conséquences de ses actes risques bien d’être compliquées. Euphoria aime aussi l’humour et toute l’histoire de Oklahoma est hilarante (surtout pour la scène dans les toilettes du lycée). Cela permet de donner à l’épisode un véritable équilibre entre le passé et le présent, l’humour et le drame. Tout ce que Euphoria adore et nous propose à longueur de temps.

 

Note : 8/10. En bref, une fois de plus Euphoria m’a surpris. Je ne m’attendais pas à tout ça et j’espère que la suite sera à la hauteur.

Disponible sur OCS US+24

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article