26 Février 2022
Station 19 // Saison 5. Episode 9. Started From the Bottom.
Etant donné que Station 19 est très liée à Grey’s Anatomy, cet épisode de Station 19 vient en aide à Owen et cie après leur accident à la fin de l’épisode 18.08 de la série médicale. J’ai d’ailleurs hâte de voir ce que la série compte faire d’Owen dans le prochain épisode car même si ce dernier est toujours en vie, il est assez mal en point. Puisque pour les scénaristes cette intrigue n’était pas suffisante, ils ont aussi introduit la cheffe Ross et elle est parfaite. Cet épisode ne fait pas évoluer grand chose dans un sens mais il permet tout de même de placer les pions du début de la saison (en l’occurence la cheffe Ross). Une grande partie de « Started From the Bottom » parle de la situation d’Owen. Je ne suis pas contre le fait que cela soit une suite de Grey’s Anatomy mais je suis presque déçu. Station 19 n’est pas Grey’s Anatomy et c’est presque dommage de tout mettre dans le spin off. Un peu comme lorsqu’un personnage de Station 19 meurt dans la série médicale.
Ross est un personnage qui connait forcément un personnage de Station 19 et en l’occurrence c’est Sullivan. C’est tellement pratique afin de créer un triangle amoureux. Je vois cela venir à des kilomètres à l’avance et bien que cela ne m’intéresse pas, j’apprécie le travail de Ross dans son univers professionnel. Les relations entre Ross et Sullivan peuvent donner quelque chose si les scénaristes savent quoi en faire mais pour le moment, je dois avouer que je suis dans l’attente d’en voir plus. C’est l’un des rares éléments qui fait réellement avancer l’histoire de la série ici. Le reste est plutôt là pour remettre les billes à leur place (comme par exemple Andy). Je m’attendais peut-être à quelque chose de différent mais étant donné que la série est liée à sa grande soeur, difficile de passer à côté de cette occasion.
Le fait que Vic soit enceinte me plaît même si les intrigues de femmes enceintes ce n’est pas toujours ma tasse de thé. Disons que cela a du potentiel dans Station 19 car c’est une série qui nous offre toujours des moments personnels et nous a attaché à ses personnages. Vic en fait partie. J’ai hâte de voir le développement que compte faire les scénaristes de cette histoire. J’espère aussi que les scénaristes vont un peu plus muscler les intrigues car pour le moment ce n’est pas du niveau de ce que l’on a pu voir récemment dans Station 19.
Note : 5/10. En bref, un retour sympathique mais les scénaristes vont devoir muscler les intrigues.
Prochainement sur TF1
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog