Critiques Séries : Chicago Fire. Saison 10. Episodes 14 et 15.

Critiques Séries : Chicago Fire. Saison 10. Episodes 14 et 15.

Chicago Fire // Saison 10. Episodes 14 et 15. An Officer with Grit / The Missing Piece.

 

« An Officer with Grit » montre à quel point Chicago Fire a complètement changé la dynamique de la série. Stella Kidd va donc enfin prendre sa place de lieutenant à la caserne 51 après les évènements de cet épisode. Avant d’en venir à ça la série n’a pas donné à Stella un chemin simpliste. Elle ne savait pas trop comment oublier Casey mais prendre sa place est une bonne idée. Finalement, la disparition de Casey dans Chicago Fire est probablement ce qui pouvait arriver de mieux à la série. Cela a permis de bousculer la dynamique de la série et d’éviter de nous rejouer les mêmes intrigues encore et encore. La saison nous a offert des intrigues un peu forcées et dans un sens Stella en fait partie mais c’est plutôt correct dans son ensemble. Le dénouement est assez prévisible et au fond c’est presque dommage. Chicago Fire n’est pas la série la plus subtile mais elle a des personnages attachants qui font le boulot qu’on leur demande quand ils le veulent bien.

 

Pelham est plutôt touchant mine de rien. Disons que Chicago Fire sait comment faire en sorte que l’on s’attache à tous ses personnages même si j’en aime certains plus que d’autres. Du coup, le départ de Pelham me fend le coeur car il s’était bien intégré au casting. C’était un personnage attachant donc j’espère qu’il reviendra dans quelques épisodes afin de voir ce qu’il devient. Chicago Fire a besoin de ce genre de personnages mignons qui donnent envie de revenir. Il n’avait pas de grandes intrigues surprenantes mais suffisamment de charme dans la série pour devenir un de ses piliers. Contrairement au départ de Casey qui ne m’a pas plus ému que ça, le départ de Pelham est vraiment touchant. « The Missing Piece » est légèrement différent. Après une blessure lors d’une intervention pour un feu industriel, Severide et Seager travaillent ensemble afin d’enquêter.

 

Kidd de son côté cherche la bonne personne pour le camion 81. C’est une intrigue plus légère mais qui permet de rendre un peu plus de compte de la vie de ces pompiers. Je préfère quand on parle de leur travail que de leurs relations amoureuses. Chicago Fire n’est pas une série qui sait gérer les romances (sauf peut-être quelques unes comme celles de Severide par moment). Une nouvelle recrue ? Chicago Fire aime bien faire partir des personnages que l’on aime pour les remplacer par des personnages qui ont encore besoin de faire leurs preuves. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre du petit nouveau bien que j’ai envie de l’apprécier. Je ne suis pas encore convaincu qu’il fera un bon remplacement à Pelham. Ce dernier était attachant de façon instantanée.

 

Note : 5/10. En bref, Chicago Fire est plus en forme que je ne le pensais en ce moment.

Prochainement sur C8

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article