Critiques Séries : Station 19. Saison 5. Episode 12.

Critiques Séries : Station 19. Saison 5. Episode 12.

Station 19 // Saison 5. Episode 12. In My Tree.

 

Toute la caserne a grandi en l’absence d’Andy mais maintenant elle est de retour. Pour autant, c’est la seule information importante de cet épisode. Le reste n’était pas particulièrement mémorable et donne l’impression que les scénaristes nous trimbalent dans les couloirs de la caserne. On tourne toujours en rond autour de tout un tas d’intrigues sans réellement leur donner l’occasion d’évoluer et je trouve ça dommage. Je ne suis pas nécessairement contre les épisodes qui sont là pour remplir une saison déjà bien chargée mais Station 19 a tellement d’intrigues en cours qu’ils auraient tout de même pu en profiter pour en faire évoluer une ou deux. Tout cela est fait pour se reposer entre deux arcs narratifs forts. Le seul moment important et intéressant de cet épisode est sa fin alors que Ross utilise ce que Andy a pu dire pour justifier la fermeture de la caserne 23.

 

En parallèle, le destin de Pru continue d’être dans la balance alors qu’une personnage des services sociaux suit Ben toute la journée pour comprendre pourquoi il serait la meilleure personne pour l’élever. J’avais presque oublié cette intrigue de la saison tant celle-ci a été un peu mise de côté depuis un moment maintenant. La petite visite n’arrive pas vraiment au bon moment mais la série préfère utiliser cela afin de montrer à quel point Ben est quelqu’un de courageux. Station 19 sait toujours créer des instants touchants même si comme beaucoup de choses faites dans cet épisode, je trouve que la série n’a pas été suffisamment au bout des choses. C’est aussi le lancement de la Dean Miller Clinic et pourtant voilà un autre exemple de ce que Station 19 n’arrive pas à faire ici. Il n’y a rien qui est fait que pour l’on ait le sentiment que c’est grand ou important. Tout est noyé dans tout un tas d’intrigues pas aussi engageantes que d’autres vues cette saison.

 

Le meilleur de toutes les intrigues de cet épisode vient probablement des instants que Jack et ce SDF partagent. C’était vraiment touchant et le choix musical était en adéquation parfaite avec le moment. Quand je vois qu’une intrigue assez simple fonctionne aussi bien dans cet épisode, Station 19 aurait peut-être pu éviter d’ajouter trop d’intrigues en même temps. J’ai ainsi eu l’impression d’être perdu au milieu de trop de choses mais ma gourmandise a des limites. Comme l’intrigue de Ross et Sullivan qui n’a aucun intérêt et ce même si Ross reste un personne divertissant. Je ne sais pas pourquoi mais la dynamique entre les deux ne colle pas et ne donne pas spécialement envie d’en voir plus. J’espère que le prochain épisode remontera la pente car après une saison menée intelligemment, je dois avouer que cet épisode m’a laissé de marbre malgré tous ces personnages et toutes ces idées touchantes. Rien n’avance et tout stagne, dommage.

 

Note : 4.5/10. En bref, un épisode de remplissage qui en dehors de la scène finale et de l’histoire de Jack n’a pas réussi à offrir quelque chose d’intéressant aux téléspectateurs.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article