Critique Ciné : Le Monde de Nate (2022, Disney+)

Critique Ciné : Le Monde de Nate (2022, Disney+)

Le Monde de Nate // De Tim Federle. Avec Rueby Wood, Aria Brooks, Lisa Kudrow et Joshua Bassett.

 

Le créateur de High School Musical: The Musical: The Series continue de créer du contenu pour Disney+ avec ce nouveau film avant de prendre les commandes de Sister Act 3 qui devrait sortir prochainement au cinéma. Tim Federle n’offre rien de neuf dans la mise en scène de son film avec Le Monde de Nate et c’est donc l’histoire qui prend le pas sur le reste. Il y a quelque chose de rafraichissant qui donne le sourire une fois ce film vu bien que celui-ci n’ait rien d’exceptionnel ou de neuf à offrir sur le rêve américain. L’énergie que met Rueby Wood dans son rôle de Nate Foster fait la force de ce petit film sans prétentions. Il donne la pèche plutôt que de nous ennuyer et l’aventure est suffisamment amusante pour finalement laisser une bonne impression finale. On sent la veine de la série High School Musical de Disney+ mais avec cette ambiance qui me rappelle tout un tas de comédies familiales produites par Disney dans les années 90. Malgré le fait que cela ne soit pas exceptionnel, cela fait toujours plaisir de voir des films qui veulent apporter bonheur et gentillesse dans un monde de brutes.

 

Nate Foster, 13 ans, rêve de se produire à Broadway. Le problème, c’est qu’il n’arrive même pas à décrocher un rôle dans la pièce de l’école. Mais lorsque ses parents s’absentent quelques jours, il profite de l’occasion pour foncer à New York en compagnie de sa meilleure amie Libby afin de prouver à la Terre entière qu’il peut réussir. Une rencontre fortuite avec sa tante Heidi - qu’il n’avait pas vue depuis des années - va bouleverser ses projets. Nate et Lizzie vont alors découvrir que l’ambition détermine souvent l’ampleur des plus grandes aventures...

 

Les dialogues et l’histoire en elle-même manquent parfois de moyens. Ce n’est pas toujours soigné ou en tout cas cela semble un peu sous-exploité mais pour tous ceux qui aiment Broadway et les comédies musicales, Le Monde de Nate plaira aux petits comme aux grands et je pense que c’est le véritable but ici. Les scénaristes ne développent pas suffisamment les autres personnages en dehors du héros et de ceux qui gravitent autour de lui (présents pour justement nous rapprocher d’eux). Rueby Wood connaît les planches puisqu’il a joué dans la tournée Charlie et la Chocolaterie. Cela aide forcément le personnage qu’il incarne à être plus à l’aise lors des numéros musicaux. Le message final de Le Monde de Nate c’est de suivre ses rêves et croire en eux, tout en délivrant aussi un message sur l’importance des amis et de la famille. Cela fait du bien de voir quelque chose d’aussi bienveillants et c’est tout ce que l’on peut avoir envie de voir quand le temps est gris et que l’on a besoin de quelque chose de chaleureux.

 

Note : 6/10. En bref, Le Monde de Nate est une agréable surprise. Ni brillant, ni mauvais, juste un film qui fait du bien.

Sorti le 1er avril 2022 sur Disney+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article