Critiques Séries : Chicago Fire. Saison 10. Episodes 16 et 17.

Critiques Séries : Chicago Fire. Saison 10. Episodes 16 et 17.

Chicago Fire // Saison 10. Episodes 16 et 17. Hot and Fast / Keep You Safe.

 

Il semblerait que les producteurs veulent faire revenir Casey à la fin de la saison pour un final explosif. Est-ce nécessaire ? Personnellement je suis passé complètement outre ce personnage. Il a eu un beau départ, pas besoin de faire revenir un personnage qui a passé le plus clair de son temps à m’ennuyer terriblement. « Hot and Fast » s’avère être dans la bonne lignée des épisodes de cette saison 10 depuis que l’on sent que les scénaristes ont repris les choses en main. Mason permet de combler le vide laissé par Casey et je dois avouer que c’est une bonne chose qu’il ait été intégré aussi rapidement dans l’équipe et qu’il ait pu faire ses preuves. Cela permet d’éviter à Chicago Fire de devenir tourner en rond pour faire des choses ennuyeuses et sans intérêt. Kidd avait été bizuté et je trouve dommage que Mason n’ait pas eut cette chance. Cela aurait sûrement donné un côté plus amusant à l’épisode. La relation entre Kidd et Seager est intéressante. Seager n’a aucune chance avec Severide et l’on sent que ce dernier n’aime que Kidd. La série les rapproche petit à petit.

 

Dans un sens, Severide est un peu condamné dans Chicago Fire à être un éternel homme qui ne peut pas être célibataire. Cruz de son côté est vraiment touchant. Depuis qu’il est père, il se souci de ses enfants et cela donne quelque chose d’assez mignon à bien des égards. J’ai été surpris par la décision de Cruz mais cela ne fait que renforcer le personnage et la série parvient enfin à développer ce personnage que l’on connait maintenant depuis des années. Il y a un vrai lien émotionnel avec Javier donc ces deux épisodes permettent de faire évoluer cette relation entre les deux et je trouve que c’est parfaitement incarné. L’association entre Kidd et Severide continue dans « Keep You Safe » alors qu’ils travaillent avec la Chicago PD sur un accident étrange. Si les voir tous les deux est forcément là pour séduire les téléspectateurs qui adorent les relations amoureuses, d’un point de vue purement dramatique c’est assez bien construit.

 

Peut-être aussi car les scénaristes semblent avoir compris cette année qu’il fallait donner plus de place aux personnages et aux intrigues de la semaine que de nous offrir des moments ennuyeuses autour de ces romances qui cassent souvent le rythme. Pour ce qui est de la relation entre Hawkins et Violet, là aussi Chicago Fire a beau jouer le côté romancé de la série, c’est assez fluide et cela apporte quelque chose d’attachant à l’épisode. On n’est pas dans un roman de gare. L’écriture de Chicago Fire n’a jamais été brillante mais au fil des années j’ai appris à me satisfaire du minimum pour que l’ensemble soit assez plaisant. Je n’en demandais pas plus de la part de Chicago Fire.

 

Si pour le moment Chicago Fire semble être sur la bonne pente, je connais la série depuis des années et je sais qu’elle est capable du meilleur comme du pire. Pour le coup, la décision de Cruz risque de nous habiter jusqu’au bout de la saison et j’aime bien ce qui se dessine. Il en va de même pour Mikami et Hawkins. Ce sont deux parties de l’histoire de cette saison qui s’avèrent avoir plus de potentiel que d’autres intrigues des saisons précédentes.

 

Note : 5.5/10. En bref, deux épisodes complémentaires qui offrent la lumière à Cruz et d’autres personnages qui n’ont pas l’habitude d’être autant mis en avant. Une bonne chose.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article