24 Juin 2022
Hollywood Stargirl // De Julia Hart. Avec Grace VanderWaal, Uma Thurman et Judy Greer.
Après Stargirl (2021), Disney+ propose une suite avec Hollywood Stargirl. Le premier volet était correct dans son ensemble, plutôt mignon et attachant à sa façon. Julia Hart retrouve alors Grace VanderWaal dans cette aventure musicale sans fioritures. Ce n’était pas une suite vraiment utile compte tenu du fait que Stargirl avait une histoire qui se suffisait à elle-même mais Hollywood Stargirl, sans apporter grand chose de neuf, fait lui aussi du bien. C’est ce que l’on appelle de l’alimentation confort. Hollywood Stargirl n’est pas un chef d’oeuvre ni le film de l’année mais s’avère toujours mignon dans son évocation des thématiques adolescentes, du talent ou encore de la joie. On sent que Julia Hart aime son héroïne et son univers ce qui transpire tout au long de ce film. Cette suite représente ce que l’on peut attendre d’une suite alors que l’on retrouve les personnages touchants du premier film. J’ai presque envie de voir un troisième volet après celui-ci avec la fin donnant envie d’en voir encore plus.
La destinée de Stargirl alors qu’elle s’apprête à gagner la Californie en compagnie de sa mère Ana, embauchée pour réaliser les costumes d’un film à Los Angeles. La jeune fille, qui espère concrétiser ses rêves et devenir chanteuse professionnelle, y fait la connaissance de personnages aux profils très variés, dont M. Mitchell, son voisin ; les frères Evan et Terrell, deux réalisateurs en herbe ; et Roxanne Martel, une musicienne qu’elle admire.
Stargirl rencontre de nouveaux amis en arrivant à Los Angeles et commence à tourner dans un film. Si dans le premier elle inspirait les autres, dans cette suite elle a du mal à gérer ses propres émotions notamment liées au fait d’être déracinée de sa ville natale. Elle veut se faire des amis et tout au long du film il est facile de se retrouver un peu dans cette héroïne et ce qu’elle nous propose. Cela me rappelle mon adolescence lorsque je suis parti vivre à l’étranger pour mes études et que j’étais loin de ma ville natale. Hollywood Stargirl veut inspirer les ados à vivre leur vie à fond et parvient à le faire. Il y a des bons sentiments mais ceux-ci ne sont jamais écoeurants ce qui permet finalement de s’attacher au récit sans difficulté. Cette suite s’avère donc plus mature que le premier film et même si Hollywood Stargirl ne renouvelle rien au genre puisque l’on retrouve tout ce que l’on a déjà vu dans d’autres productions, c’est le genre de film que l’on a envie de voir sous un plaid un dimanche pluvieux. Cela met du baume au coeur et c’est tout ce que j’avais envie d’en attendre.
Note : 5/10. En bref, dans la lignée du premier film, Hollywood Stargirl est un petit bonbon touchant et mignon.
Disponible sur Disney+
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog