Man vs. Bee (Saison 1, 9 épisodes) : Seul face à l’abeille

Man vs. Bee (Saison 1, 9 épisodes) : Seul face à l’abeille

Rowan Atkinson se fait assez discret depuis plusieurs années et pourtant ce comédien a tout : des mimiques, une gestuelle, des situations qui sans dialogues fonctionnent. Man vs Bee n’est pas la comédie la plus originale de l’année mais tout ce qui se fasse dans cette première saison n’est pas sans rappeler tous ses personnages mythiques (dont Mister Bean). C’est en somme tout ce que j’attendais de la part de Man vs Bee et c’est jouissif de voir Rowan Atkinson détruire cette villa et toutes ces oeuvres d’art. Le rôle dans lequel l’acteur se retrouve est familier pour lui mais la comédie physique n’a jamais été simple. On enchaîne alors les neuf épisodes particulièrement courts en peu de temps avec l’envie de retrouver l’abeille et notre héros pour une nouvelle salve d’épisodes. Les situations s’enchaînent et sont toutes plus délirantes les unes que les autres. Certains moments sont même hilarants et malgré le côté prévisible de l’histoire, Man vs Bee parvient également à insérer un brin d’émotion sur la fin.

 

Un homme se retrouve en guerre contre une abeille alors qu'il doit faire du « house-sitting » dans une luxueuse villa. Qui va gagner ?

 

Rowan Atkinson avait voulu arrêter sa carrière et Netflix est venu et il est revenu. Je me demande si au fond c’est juste une petite série supplémentaire ou si l’acteur a prévu plus de choses dans les années à venir car il manque cruellement à la comédie du monde entier. L’originalité n’est pas le maître mot de Man vs Bee mais c’est souvent avec les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures. Une fois de plus, Rowan Atkinson démontre sa capacité à être le comédien de toutes les générations. Aussi bien les petits que ceux qui ont grandi avec son personnage de Mr Bean pourront apprécier cette comédie. Man vs Bee ressemble cependant plus à un film qui aurait été découpé en quelques segments de dix minutes mais ce n’est pas grave car cela fonctionne malgré tout. Man vs Bee enchaîne les gags et ceux-ci sont de plus en plus drôles, plus en plus fous. Ce n’est pas forcément l’émotion qui fonctionne le mieux dans cette comédie (sauf dans le dernier épisode) lorsque l’esprit familial prend le dessus sur le combat entre l’abeille et Trevor mais on s’amuse le reste du temps et j’ai eu envie d’enchaîner encore les épisodes alors que c’est déjà terminé.

 

Note : 7/10. En bref, rien de plus à attendre de Rowan Atkinson que de faire du Rowan Atkinson et c’est pour ça que Man vs Bee est réussie.

Disponible sur Netflix

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article