25 Juin 2022
Man from Toronto // De Patrick Hughes. Avec Woody Harrelson, Kevin Hart et Kaley Cuoco.
Quand je sais que Jason Statham devait être l’un des héros de Man from Toronto et qu’il a abandonné au profit de Woody Harrelson, je comprends mieux pourquoi une fois le film terminé. Comme si Patrick Hughes n’avait pas déjà assez fait de mal au cinéma, il réitère sur Netflix. Ce « réalisateur » à qui l’on doit Expendables 3 et le deux films Hitman & Bodyguard nous offre ici une comédie de potes sans intérêt, sans ambition et sans envergure. J’adore Kevin Hart qui est capable de pas mal de choses d’un point de vue purement comique et Woody Harrelson est capable de tellement mieux que ce genre de films ridicules mais rien ne fonctionne dans Man from Toronto. Le film manque tout d’abord d’une chose : d’humour. Je m’attendais à passer un bon moment et finalement je me suis ennuyé. Au départ prévu pour sortir au cinéma en novembre 2020, Man from Toronto a finalement été acquis par Netflix mais peut-être aurait-il dû rester sur les étagères de Sony.
Une erreur sur la personne oblige un entrepreneur empoté à collaborer avec un assassin notoire surnommé "l'homme de Toronto", dans le faible espoir de sauver sa peau.
Man from Toronto se repose sur tout ce qui s’est déjà fait précédemment. Kevin Hart incarne encore et toujours le même rôle : celui de l’alter-ego qui n’a aucune compétence, aucune ambition et qui est tout simplement un loser. Dans un sens cela peut fonctionner mais le film n’a aucune inspiration et se contente de proposer des scènes qui s’enchaînent en mode automatique. L’intrigue de Man from Toronto est dès le départ ridicule mais cela aurait pu être oublié si seulement le film était amusant. Mais il n’en est rien. Le pire dans toute cette mascarade c’est que Man from Toronto ne parvient jamais à créer une véritable alchimie entre Woody Harrelson et Kevin Hart alors que c’est le coeur névralgique du film. Les effets spéciaux sont laids, comme si le budget de 75 millions de dollars s’était évaporé dans la nature (peut-être dans les poches de ce tâcheron de Patrick Hughes). Il serait peut-être temps à Hollywood de produire des films un peu plus originaux que de faire encore et encore les mêmes choses en changeant un point dans le script. Même l’action de Man from Toronto n’a rien d’excitant alors qu’il est sensé y en avoir suffisamment pour le retour sur investissement du téléspectateur.
Note : 1/10. En bref, une intrigue ridicule, pas d’alchimie entre ses héros et un manque cruel de mise en scène donnent un étron sans intérêt.
Disponible sur Netflix
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog