Critiques Séries : Westworld. Saison 4. Episode 2.

Critiques Séries : Westworld. Saison 4. Episode 2.

Westworld // Saison 4. Episode 2. Well Enough Alone.

 

Le premier épisode de la saison 4 était réussi, un peu comme un mirage venant cacher une future tempête. Sauf que « Well Enough Alone » continue de délivrer et démontre que la série a à la fois des idées mais aussi qu’elle peut être cohérente. J’ai comme l’impression de commencer à retrouver le Westworld dont j’étais tombé amoureux à l’issue de la première saison. En revenant aux éléments les plus basiques de son histoire, Westworld continue donc de délivrer ce que les téléspectateurs attendent : un récit cohérent, intelligent et surtout facile à suivre. Les deux saisons précédentes ressemblaient plus à des puzzles à résoudre qu’à des vraies histoires que l’on peut suivre d’épisodes en épisodes. La série semble se réinventer cette année en gardant les personnages que l’on nous réintroduit soigneusement et en créant des intrigues qui donnent envie de revenir en plus d’être compréhensibles du commun des mortels (et pas seulement dans l’esprit de Jonathan Nolan). Dès le début de cet épisode le but est clair : William cherche Maeve et il ne s’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas mis la main sur elle.

 

Le premier twist de la saison est l’implication de Charlotte Hale avec William. Tessa Thompson est de retour pour jouer un mauvais tour mais notre plus grand plaisir. Elle est encore plus intéressante maintenant et dangereuse aussi par la même occasion. Le côté imprévisible du personnage me plaît énormément. Qu’est-ce qui se met au travers du chemin de Charlotte et Williams ? Maeve et Caleb. Caleb est pour moi le maillon le plus faible de la chaîne pour le moment par rapport à tout ce qui est fait ici mais je trouve qu’Aaron Paul ajoute quelque chose d’assez riche en émotions pour rendre son personnage attachant. Thandie Newton quant à elle ajoute un brin d’humour avec son personnage qui est là aussi bienvenue. Westworld est plus légère à digérer que le puzzle parfois incompréhensible qu’était la saison précédente. Alors que Maeve et Caleb commencent à comprendre petit à petit le plan de William, ils vont finir dans un train pour… Westworld.

 

Sans Westworld, Westworld n’est plus Westworld. Le western est mis de côté au profit des années 20. Je me demande ce que ce parc va changer mais je suis plus curieux que jamais à l’idée de le découvrir. L’idée de retrouver Maeve dans le parc où tout a commencé me plaît et son association avec Caleb pourrait bien être excitante. William aime quant à lui tuer et tuer des gens semble être un élément récurrent dans cette saison pour le moment. Christina de son côté commence à comprendre des choses et en même temps ne cerne pas totalement tout. J’aime bien l’évolution du personnage car la série prend son temps sans rendre le tout illisible. Le but est que l’on s’imprégner de ce qui nous est présenté et je trouve ça plus intéressant et passionnant. Visuellement, la série continue de m’impressionner aussi. On sent dans Westworld que HBO sort le chéquier et que la série est grande. Elle aime montrer qu’elle a les moyens de ses ambitions et fort heureusement que c’est le cas.

 

Note : 9/10. En bref, Westworld est vraiment de retour.

Disponible sur OCS US+24

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article