Critiques Séries : Westworld. Saison 4. Episode 1.

Critiques Séries : Westworld. Saison 4. Episode 1.

Westworld // Saison 4. Episode 1. The Auguries.

 

Westworld est l’une des séries les plus fascinante. Parfois elle peut être incohérente ou en tout cas très confuse mais elle sait créer une fascination. « The Auguries » est un début de saison différente des précédentes. Cet épisode est étrangement cohérent et surtout laisse espérer quelque chose de neuf et plus intéressant. Après une saison 3 qui pouvait être assez décevante, cet épisode laisse la série dans une position bien différente mais justement intéressante. L’épisode installe pas mal de mystères différents dont savoir ce qui se passe avec Christina. Pour une fois, la narration d’un épisode de Westworld est tellement fluide que tout est facile à suivre. Westworld a toujours été une série forte en narration. C’est d’ailleurs ce qui fait aussi le sel accrocheur de la série. Jonathan Nolan et Lisa Joy sont fascinés par la façon dont la narration régit une fiction et leur concept fonctionne même si il a montré aussi ses limites dans les deux saisons précédentes.

 

Cet épisode est différent, peut-être aussi car nous avons eu droit à un flash forward de sept ans dans le futur après les évènements de la saison précédente. Tout commence de façon intelligente alors que William va faire tomber un cartel à ses pieds avec l’aide de ce qui ressemble à des mouches pouvant posséder quelqu’un. Ce prologue est intéressant et pas seulement pour le mystère qu’il installe aussi car c’est visuellement magnifique. Une fois cette partie de l’épisode achevée, Westworld nous ramène aux aventures des personnages. J’ai envie d’être optimiste vis-à-vis de cette saison car elle a de bonnes idées. Ce que cet épisode réussi également à faire c’est intégrer pas mal d’émotions, ce qui manquait un peu dans la saison précédente. Evan Rachel Wood et Aaron Paul sont probablement les meilleurs membres du casting actuellement. L’épisode fait aussi des références à la première saison avec Dolores et ses boucles de souvenirs.

 

L’épisode prend le temps de réintroduire les personnages ce qui permet à Westworld de ne pas avoir nécessairement besoin d’un « précédemment ». « The Auguries » sert donc de longue introduction à une saison pleine de promesses. Je me demande ce que la suite de la saison compte nous raconter mais les pistes me laissent avec l’envie d’en voir toujours plus. Dolores voulait réparer un monde brisé donc je me demande si Christina ne veut pas faire la même chose. Ou alors est-ce ce que cherche William ? Il y a énormément de choses qui sont présentées et introduites dans cette nouvelle incursion et Westworld continue de me fasciner. C’est l’une de mes séries favorites depuis des années alors je n’ai pas envie de la voir retomber dans ses travers. En deux ans Westworld m’avait terriblement manqué mais on sent aussi tout le travail qui a été fait pour rendre le tout différent et en même temps complémentaire.

 

« This is America. Everything is for sale. »

 

Note : 8.5/10. En bref, l’introduction la plus cohérente de tout Westworld.

Disponible sur OCS US+24

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article