Made for Love (Saison 2, 8 épisodes) : revenir pour mieux en sortir

Made for Love (Saison 2, 8 épisodes) : revenir pour mieux en sortir

La curiosité qu’était Made for Love en saison 1 tournait autour de son ambiance romantique pimentée par un brin de Black Mirror sur les bords. Sauf que Made for Love s’est rapidement essoufflée durant sa première saison pour ne plus savoir comment se renouveler. Une fois terminée, la saison 1 ne rendait pas la saison 2 nécessaire. Le seul combat pour Hazel était alors de sauver son père et reprendre le contrôle de sa vie amoureuse. C’est donc surtout sur Cristin Milioti et Ray Romano que se repose cette saison 2 alors que le reste manque cruellement d’intérêt ou même d’idées. Je dirais même que Herbert, incarné par Ray Romano, est probablement le personnage le plus attachant et le plus humain de la série. Sans lui, je ne sais même pas si j’aurais réussi à aller au bout de la saison tant elle est en grande partie étrange. Made for Love a un gros problème de ton mais l’on sent que les scénaristes cherchent à faire au mieux avec les moyens qu’ils ont entre les mains.

 

Il y a des idées aussi dans cette saison qui permettent à Made for Love de sortir un peu du lot. Notamment dans son esthétique léchée et colorée qui donne forcément à la série un petit plus qui fait plaisir à voir. L’originalité de la série s’est un peu amenuisée à cause d’une première saison qui a un peu trop répété le schéma introduit. Cette saison 2 tente des choses plus différentes et plus mélodramatiques qui ont un atout : donner un peu d’air frais à la série et proposer autre chose. Cela ne veut pas pour autant dire que la saison est réussie. On perd presque la folie des débuts pour se concentrer sur des moments moins mémorables et une histoire qui manque de surprises. Donner plus de place à Ray Romano plutôt que le mari ennuyeux et irritant était un axe intéressant pour la saison mais l’on perd un peu l’histoire d’Hazel en cours de route. Il y a des rebondissements mais pas suffisamment.

 

A défaut d’être un drame réellement brillant, Made for Love a cette petite folie qui permet de retrouver des moments lumineux et humain au milieu d’une intrigue un brin superficielle. La scène de Ray Romano dans l’épisode 2.07 avec sa poupée est vraiment touchante et symbolise parfaitement tout ce qui fonctionne dans cette saison (et en même temps ce qui manque au reste de la saison). A vouloir ajouter trop de choses, Made for Love s’est un peu égarée alors qu’elle aurait pu se concentrer sur ce qu’elle savait faire le mieux. Les dialogues ne sont pas tous inspirés et certains sont même ennuyeux, répétant par moment tout un tas de choses (et c’est là que l’on voit à quel point le mari d’Hazel devient un personnage inutile). Il y avait tellement de choses à faire avec cette saison et ses débuts que je ne peux m’empêcher d’être déçu. Made for Love méritait peut-être mieux.

 

Note : 5/10. En bref, une série qui s’est un brin égarée en saison 2 malgré tout un tas de bonnes et belles idées.

Disponible sur myCanal

HBO Max a annulé Made for Love après 2 saisons

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article