5 Août 2022
The Most Dangerous Game // De Justin Lee. Avec Chris « C.T » Tamburello, Casper Van Dien et Judd Nelson.
L’histoire de Richard Connell a été adaptée des dizaines de fois. La dernière en date est probablement la série Most Dangerous Game avec Liam Hemsworth. Ce n’était pas très bon mais si vous espériez voir une adaptation réussie ici, le film de Justin Lee (Badland, Final Kill) n’est pas mieux. Comment peut-on adapter une histoire aussi connue en faisant un film bavard, prévisible et ennuyeux. Le casting n’aide pas vraiment le film à devenir quoi que ce soit. On sent que tout le monde s’ennuie et cabotine du début à la fin. Remake du film original de 1932, The Most Dangerous Game a été lavé de tout le fun que l’on peut attendre d’un tel film. Chris Tamburello (The Challenge sur MTV) devrait par exemple rester dans son émission et oublier de faire l’acteur car ce n’est clairement pas fait pour lui. Mais le reste du casting n’aide pas non plus. Dans un sens, The Most Dangerous Game me rappelle Apex (le nanar avec Bruce Willis). Les deux films ont la même histoire et la même inspiration mais le manque cruel d’action ne fait qu’enfoncer le clou.
Un père et son fils font naufrage sur une île isolée où leur hôte, le baron Von Wolf, leur révèle que le lieu est sa réserve de gibier où les êtres humains servent à assouvir sa passion pour la chasse.
Les dialogues sont ridicules et surtout très nombreux. Afin de combler le manque de moyens pour les scènes d’action, The Most Dangerous Game délivre alors des dialogues génériques et fades sans grand intérêt. C’est à se demander comment tout le monde a pu prendre ce film au sérieux quand ils l’ont tourné. C’est presque dommage que le film ne soit pas réellement drôle, ce qui aurait permis à celui-ci à devenir tellement mauvais à en devenir bon. Mais non, The Most Dangerous Game est juste un très mauvais film où il ne se passe pas grand chose. Toute l’introduction (45 minutes) où Casper Van Dien assène une tonne de dialogues pompeux sans intérêt rend le film terriblement mauvais. The Most Dangerous Game n’a même pas l’originalité d’être surprenant puisque l’on comprend rapidement quel sera la conclusion. Le début du film tire en longueur plus que nécessaire et quand le twist de l’histoire fait son apparition alors il n’y a pas vraiment de surprises. Avec plus de personnages et de scènes d’action The Most Dangerous Game aurait peut-être pu finir par surprendre ses spectateurs mais il n’en est rien.
Note : 0/10. En bref, du vide sans intérêt.
Prochainement en France
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog