Critique Ciné : Wrong Place (2022, VOD)

Critique Ciné : Wrong Place (2022, VOD)

Wrong Place // De Mike Burns. Avec Bruce Willis, Ashley Greene et Michael Sir.

 

Mike Burns retrouve Bruce Willis un an après avoir tourné un film dans ce qui ressemblait à l’immense jardin d’un producteur (Hors de la mort) le retrouve pour ce Wrong Place. Même type d’affiche, même couleur, même sentiment final. Ce film faisant partie des derniers films avec Bruce Willis (en il reste quatre en stocks après celui-ci), je fais des efforts. Wrong Place c’est un film qui tire sur la corde constamment, étire des scènes inutilement en délivrant des dialogues sans intérêt et surtout surréalistes. Vous voulez un exemple de ces scènes surréalistes ? Un homme dit à un autre de délivrer des lettres, si la réponse sensée est de dire oui, Wrong Place préfère nous raconter pendant plusieurs minutes comment les lettres seront délivrées. C’est comme ça durant tout le film et même si sur le papier cela pouvait être au moins un peu efficace, ce n’est pas du tout le cas. Le film n’est pas vraiment aidé par le vilain. Plus crétin que Jake, je crois que l’on ne me l’avait pas encore fait. Les vilains peuvent être mal écrits mais là c’est tout de même au delà du réel.

 

Un fabriquant de méthamphétamines traque l'ancien chef de la police d'une petite ville afin de le faire taire avant qu'il ne puisse témoigner contre sa famille...

 

Je ne peux pas trop critiquer le jeu de Bruce Willis étant donné qu’il n’est plus l’acteur qu’il a été à cause de sa maladie. Ashley Greene (qui incarne Chloe) est la seule chose que l’on peut sauver (si il fallait vraiment sauver quelque chose) de tout ce gourbi sans intérêt. Ce n’est pas comme si Mike Burns était un bon réalisateur. Ce dernier à qui l’on doit le déjà très moche Out of Death démontre une fois de plus qu’il maîtrise la caméra comme un manche et qu’il n’a aucune ambition dans chacun des plans du film. Quand il filme va mal, on peut se dire qu’il va se rattraper sur quelque chose d’autre mais même la bande son est ratée en long et en large. Elle ne cesse de noyer les dialogues et les scènes quitte parfois à devenir entêtante et donc ridicule. Bruce Willis tente de faire de son mieux malgré son état. Il n’est jamais aidé par les dialogues ou par la direction d’acteur mais il tente de délivrer au mieux les rares trucs que son personnage doit délivrer. Il y a des producteurs fous parfois et celui qui a produit ce truc devrait brûler dans de l’acide tout ce qu’il peut posséder.

 

Note : 1/10. En bref, Wrong Place… wrong film.

Prochainement en VOD

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article