Critique Ciné : Meet Cute (2022)

Critique Ciné : Meet Cute (2022)

Meet Cute // De Alexandre Lehmann. Avec Kaley Cuoco, Pete Davidson et Deborah S. Craig.

 

Un Jour sans Fin a lancé une mode des films où les personnages voyagent dans le temps. En l’occurence ici notre héroïne peut retourner dans le temps pendant 24 heures afin de modifier son partenaire et le rendre plus parfait pour elle. On retrouve énormément de choses que l’on a forcément déjà vu dans tout un tas d’autres films par le passé de Un Jour sans Fin à Palm Springs. Malgré le twist du film et son côté amusant c’est Kaley Cuoco qui s’en sort le mieux. Elle est excellente dans le rôle qui lui sied à merveille et Pete Davidson est plutôt sympathique à ses côtés ce qui permet finalement de passer un bon moment sans trop réfléchir. Le problème avec Meet Cute c’est qu’au delà de tout ce qu’il inspire de sympathique il n’est pas vraiment drôle. Je m’attendais au moins à une comédie romantique légère avec des répliques amusantes mais rien n’est fait dans ce sens là.

 

Si vous pouviez voyager dans le temps pour rendre votre partenaire plus parfait pour vous aujourd'hui, le feriez-vous ?

 

Après je ne pense pas que le but de Meet Cute était de nous offrir une comédie pure avec des répliques marquantes et des situations cocasses mais plutôt de nous raconter une romance aussi simple soit-elle avec le twist du voyage dans le temps. On sent rapidement que Meet Cute n’est pas là pour nous offenser d’une quelconque façon et l’on oublie donc rapidement le film une fois que l’on a pu le voir. Il y a tout de même un sujet fort et intéressant dans le fond du film : la psychologie de ses personnages et le besoin d’aller mieux. C’est en grande partie grâce au jeu des acteurs que cela tient ses promesses mais je m’attendais à quelque chose de différent. Alexandre Lehmann (Paddleton, Blue Jay) filme tout ça avec l’envergure de toutes les comédies romantiques qui se veulent un brin indépendantes et en même temps séduire un large public. Il n’y a aucune fulgurances mais la légèreté du récit sied bien à sa mise en scène sobre (peut-être parfois trop proche d’une petite série câblée américaine).

 

Malgré son côté passe partout et pas mémorable, Meet Cute reste un petit voyage mignon dans son ensemble qui permet de prouver une fois de plus que Kaley Cuoco mérite peut-être plus de place au cinéma que le cinéma ne semble le vouloir d’elle. Si vous avez envie de voyager un peu avec son personnage attachant alors allez-y mais en dehors du moment vécu à l’instant T, Meet Cute ne fait pas vibrer plus que ça non plus.

 

Note : 5/10. En bref, honorable rom-com au twist fantastique qui sans être mémorable vous fera passer un bon moment malgré tout.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article