22 Septembre 2023
Till Death Do Us Part // De Timothy Woodward Jr. Avec Natalie Burn, Ser’Darius Blain et Cam Gigandet.
C’est assez fascinant de voir un film se vautrer de la sorte comme Till Death Do Us Part. Vendu comme un film par le créateur de Destination Finale (sic), Till Death Do Us Part est surtout dans la lignée des DTV de seconde zone. Timothy Woodward Jr (The Call, The Final Wish) n’offre rien dans son film qui vaut le coup d’oeil tant la mise en place est d’une lenteur incommensurable et que tout ça n’a pas vraiment de sens. Le film est décousu et le montage barbare n’aide pas vraiment celui-ci à nous surprendre. Till Death Do Us Part mélange alors tout un tas d’influences en tout genre : John Wick, Tarantino mais au final il finit par ne ressembler à aucun de tous ceux qu’il tente de copier. Les dialogues ridicules, Can Gigandet qui passe plus de 45 minutes à danser et faire la playlist du film et les scènes d’action mal chorégraphiées ou encore l’histoire qui ne réserve pas spécialement de surprises (en dehors du twist final). Tout cela participe à faire de ce film un raté complet.
Une jeune mariée en fuite doit lutter contre son ex-mari et ses garçons d'honneur pour retrouver sa liberté.
Le concept même de la Mariée qui doit se battre contre les garçons d’honneur aurait pu être le point de départ fun d’un film d’action mais Till Death Do Us Part ne fait pas grand chose pour proposer quoi que ce soit. Les divers hommages que le film rend à ses pairs sont ridicules, peu inspirés voire insipides. Disons que l’erreur de Till Death Do Us Part est de nous proposer une longue exposition qui ne permet pas de véritablement se mettre dans le bain. Les mariés qui boivent des cocktails, rencontrent un couple qui a un yacht, cela n’a aucun intérêt dans ce récit. Cette partie revient à de nombreuses parties dans le film pour passer le rythme. Cela ressemble à un mauvais DTV avec Bruce Willis alors que Till Death Do Us Part avait toutes les cartes en main pour proposer quelque chose de fun. Même dans les meurtres, tout est assez simpliste. Le seul meurtre un peu original est celui à la tronçonneuse (là aussi inspirée par un autre film de genre).
Les décisions bêtes des personnages n’aident pas non plus. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à un truc aussi mauvais compte tenu du fait que cela fait du potentiel. En allant au bout, je dois avouer que je n’ai fait que perdre mon temps. Après un début digne d’un téléfilm Hallmark, Till Death Do Us Part tente de se réveiller avec quelques séquences mais rien ne fonctionne. Présenté comme une comédie d’horreur, le film n’est jamais drôle (et toutes les tentatives sont même malaisantes) mais il est encore moins terrifiant (tant tout ce qui est gore se déroule hors champ de la caméra). Le casting aurait là aussi pu mieux faire pour cette version du pauvre de Wedding Nightmare.
Note : 2/10. En bref, rien à sauver de ce bordel sans intérêt.
Prochainement en France
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog