A Shop for Killers (Saison 1, épisodes 1 et 2) : survivre à la mort

A Shop for Killers (Saison 1, épisodes 1 et 2) : survivre à la mort

Les sud-coréens sont vraiment en forme ces dernières années et continuent de proposer des séries originales qui sortent complètement du lot. A Shop for Killers c’est un mélange de dark web, d’assassins et forcément de violence mais avec des personnages haut en couleurs. Ces deux premiers épisodes sont assez efficaces pour nous faire oublier les éléments les moins soignés de l’intrigue. Ji-an, étudiante à l’université, devient la cible de mystérieux tueurs entrainés après la mort de son oncle. La mort de ce dernier est forcément mystérieuse mais A Shop for Killers n’a pas froid aux yeux et nous met directement dans le bain. Lorsque l’oncle de Ji-an, Jin-man, est réapparu quand elle avait 7 ans, la suite n’a pas été très glorieuse pour sa famille : sa grand mère est décédée d’une mystérieuse maladie et ses parents ont été assassinés par des gens sans scrupule quelques heures plus tard au funérarium. 

 

Le seul tuteur de Ji-an est son oncle. Après la mort soudaine de ce dernier, elle apprend qu’il a laissé derrière lui tout un centre commercial douteux. Qui était son oncle et quel genre de centre commercial dirigeait-il ? Avant même que Ji-an ne puisse comprendre ce qui se passe, elle est attaquée par des personnes non identifiées qui veulent s’emparer des provisions de son oncle. Maintenant qu’elle est seule, Ji-an pourra-t-elle survivre face à eux ?

 

Adaptée du roman du même nom de Kang Ji-Young, auteur coréen renommé, A Shop for Killers n’a pas de temps à perdre et dès la première scène nous offre une séquence de violence. C’est une façon efficace d’introduire la série sans passer par la case introduction des personnages et de leurs personnalités. C’est au fil des épisodes que l’on nous promet d’en apprendre un peu plus sur eux. Pour le moment les révélations sont assez maigres à mon goût mais cela n’enlève rien au côté efficace de la série. Afin de survivre, Ji-an doit se souvenir de tout ce que son oncle lui a appris. C’est presque une facilité narrative mais d’un autre côté A Shop for Killers est assez divertissante et fun pour nous faire oublier tous ces trous d’air narratifs. Pour survivre, Ji-an doit aussi enquêter sur son oncle et découvrir son secret et ce qu’il faisait lui dans la vie. Elle pensait que c’était un petit magasin comme les autres mais il n’en est rien. 

 

Il se trouve que son business est sur le darkweb et ses clients ne sont autre que des assassins qui tentent maintenant de la tuer. A Shop for Killers a quelque chose d’amusant à suivre à proposer. Il y a de l’action et quelque chose de fun dans les dialogues et les actions des personnages. Bien que l’intrigue mérite d’être un peu plus soutenue (j’espère que ce sera le cas dans les prochains épisodes), A Shop for Killers tient pour le moment plutôt bien ses promesses. Malgré toutes les facilités narratives du départ qui permettent d’éviter de longues introductions, la série bénéficie aussi d’un solide casting qui met en valeur les personnages. On a déjà vu les acteurs et actrices ailleurs comme Kim Hye-jun dans Connect et Lee Dong-wook dans Strangers from Hell. J’aime de plus en plus ce que les sud-coréens nous proposent sur les plateformes donc j’ai hâte de voir la suite de la saison. 

 

Note : 6/10. En bref, A Shop for Killers est rythmée et n’a pas peur de nous mettre directement dans le bain. L’intrigue a besoin de montrer du muscle pour que l’ensemble soit cohérent. 

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article