13 Janvier 2024
One More Time (2024) // Saison 1. Episode 1. Unselfish UnSaturday.
D.J. Demers transforme avec One More Time son petit boulot lorsqu’il était ado dans une comédie de bureau assez absurde mais amusante. Le comédien de stand-up a développé une petite comédie dans un magasin d’articles de sport d’occasion. Forcément, avec l’arrêt de Superstore, cela fait du bien de retrouver l’ambiance d’un magasin dans une comédie. Ce n’est pas du tout la même genre, d’autant plus que l’histoire est ici totalement différente. Ce n’est pas facile de parler de la perte de son audition mais D.J. Demers tente d’en faire quelque chose d’amusant et d’en rigoler. One More Time ne cherche pas à tirer trop le trait non plus ce qui permet de rapidement rendre l’ensemble plutôt attachant. Ce premier épisode, sans nécessairement être parfait, permet surtout d’installer un groupe de personnages et un univers. Il y a forcément de l’humour et celui-ci fonctionne bien mieux que je n’aurais probablement pu l’imaginer.
Le quotidien d'un gérant malentendant d'un magasin d'articles de sport d'occasion.
La représentation des malentendants dans les séries n’est pas quelque chose que l’on voit tous les jours. Cela créé forcément un peu de curiosité mais D.J. Demers réussi à ne pas tomber dans les clichés, ni même dans le pathos. Grâce à un joli casting autour de lui, cette petite comédie fonctionne. Il y a du coeur dans One More Time ce qui permet de s’attacher rapidement aux personnages. L’univers du magasin de sport est presque anecdotique mais étant donné que cela s’inspire aussi de la vraie vie du comédien, on sent que des situations ont clairement été vécues. En un épisode, difficile de se faire une opinion mais là où d’autres sitcoms ont tendance à rater leur entrée en ne trouvant pas le bon équilibre entre l’humour et l’introduction de personnages, je dois avouer que One More Time a réussi plutôt bien ce pari. Je n’attendais pas grand chose de cette nouvelle comédie de la chaîne canadienne CBC mais le résultat est là.
D.J. Demers a quelque chose d’attachant et finalement c’est ce qui fait aussi l’une des plus grandes forces de cette comédie. Sans nécessairement sortir un peu trop du cadre, One More Time parvient à délivrer tout un tas d’agréables surprises. Les autres membres du casting apportent quant à eux à la fois quelque chose de mignon mais aussi de cocasse ce qui permet de créer un bel ensemble et de donner l’envie de revenir.
Note : 6/10. En bref, un premier épisode réussi qui ne tombe ni dans le pathos ni dans l’humour gras.
Prochainement en France
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog