Critiques Séries : The Irrational. Saison 1. Episode 10.

Critiques Séries : The Irrational. Saison 1. Episode 10.

The Irrational // Saison 1. Episode 10. Bombshell.

 

Une fois de plus, Kylie n’a de cesse de gagner des points dans The Irrational. Les scénaristes avaient un peu de mal à développer les personnages secondaires autour d’Alec Mercer mais Kylie est clairement celle qui a le plus grandi en deux épisodes. Comment ne pas aimer Travina Springer (Miss Marvel, La mule) dans le rôle. Elle est excellente et apporte à la fois quelque chose de touchant et attachant qui permet en plus de ça d’apprécier encore plus Mercer. On apprend aussi dans cet épisode tout ce que Matthias est capable de faire afin de garder son identité secrète. Une grande partie de « Bombshell » se concentre sur Wes Banning, le premier suspect de l’attentat à la bombe qui a raté sa libération conditionnelle après une visite de Matthias. Il s’avère que Wes est en partie une victime. Même s’il a joué un rôle dans l’attentat de l’église il y a 20 ans (et a contribué à d’autres attentats), il a surtout fait tout ça pour protéger sa fille, Dahlia. 

 

Le fait que The Irrational continue de développer l’histoire de la saison autour de Mercer me plaît tout en développant une intrigue de la semaine réussie. Il y a quelque chose d’agréable dans The Irrational quand elle sait mélanger les émotions avec ses affaires de la semaine et son fil rouge. On découvre Wes sous un tout autre jour dans cet épisode et n’est pas le psychopathe sans âme que l’on pensait qu’il était au départ. Après avoir réalisé que Matthias, le véritable orchestrateur de l’attentat voulait sa mort, il s’est évadé de prison et s’est présenté chez Mercer pour lui demander de l’aide. La mécanique de The Irrational permet de réellement éviter d’avoir quelque chose de répétitif à chaque épisode. Tout ce que Mercer fait avec Wes me plaît car cela permet d’en savoir plus et de mieux comprendre ce que Wes a pu faire (et pourquoi). 

 

The Irrational parvient à créer une certaine forme de tension avec de petites choses. C’est grandement aidé par les personnages et l’attachement que le scénario a réussi à créer entre le téléspectateur et Mercer. Matthias apparaît comme un personnage intéressant car il pourrait se cacher à la vue de tous (ou alors il les a tous mis sur écoute). Je me demande si c’est un homme ou une femme (et une femme ce pourrait être intéressant). L’histoire de rédemption de Wes est touchant et permet d’apporter quelque chose à l’épisode mais aussi de faire avancer la grande intrigue de la saison. Je me demande vraiment ce que la suite va nous réserver mais je ne serais pas surpris que le twist autour de Matthias soit réellement surprenant. Encore faut-il que les scénaristes ne tombent pas dans certaines facilités. 

 

Note : 6.5/10. En bref, l’intrigue de la saison prend une tournure intéressante et palpitante. 

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article