The Completely Made-Up Adventures of Dick Turpin (Saison 1, épisodes 1 et 2) : Les aventures imaginaires de Dick Turpin

The Completely Made-Up Adventures of Dick Turpin (Saison 1, épisodes 1 et 2) : Les aventures imaginaires de Dick Turpin

Apple TV+, avec The Completely Made-Up Adventures of Dick Turpin cherche probablement a avoir son propre Our Flag Means Death. Il y a cette ambiance de série en carton pâte avec de l’humour décalé. Il y a tellement de choses similaires dans ces deux séries qu’il est facile d’imaginer que cela pourrait être une sorte de série jumelle. Comme la série de HBO, nous sommes ici au 18ème siècle avec des brigands sortis tout droit des livres d’histoires. Ce qui s’apprécie dans The Completely Made-Up Adventures of Dick Turpin s’apprécie également dans la série de HBO. Ce goût pour l’humour décalé, fabriqué avec peu d’argent mais assez malin pour taper au bon endroit. La série joue avec l’histoire et embarque alors le spectateur dans son univers rocambolesque. Mais The Completely Made-Up Adventures of Dick Turpin manque tout de même d’un truc que Our Flag Means Death et c’est de l’émotion. On passe un bon moment et bien que Dick Turpin ait été une vraie personne, il est plus un mythe qu’autre chose. 

 

Dans cette relecture irrévérencieuse, Dick Turpin est le plus célèbre mais aussi le plus improbable des brigands. Il doit son succès avant tout à son charme, à son sens du spectacle et à ses beaux cheveux. Entouré de sa bande de voleurs, Dick affronte les hauts et les bas de la célébrité et tente d’échapper aux griffes d’un autre grand criminel.

 

Les épisodes se détachent les uns les autres plus qu’autre chose mais cela permet aussi de créer quelque chose de neuf à chaque aventure. Il faut forcément aimer le style pour apprécier pleinement cette petite comédie. Je n’ai pas été totalement convaincu par ces deux premiers épisodes mais il y a un style et le héros est suffisamment amusant pour permettre aux spectateurs de passer un bon moment. On a donc l’ambiance des Monty Python et tout un tas de choses sympathiques. Toutes les blagues ne fonctionnent pas forcément mais les dialogues les plus crétins, l’humour physique et quelques gags amusants permettent finalement à The Completely Made-Up Adventures of Dick Turpin de faire le show demandé. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre de la suite de la saison mais après deux épisodes je suis assez curieux de le découvrir. 

 

C’est un genre qui est tellement à part et original qu’il est toujours séduisant. Le personnage de Dick Turpin est amusant et charmant, mais les personnages secondaires ajoutent tous un petit truc ou un gag amusant qui va venir relever un peu plus toutes ces aventures. J’aimerais bien que la suite de la saison gagne en ampleur comique et force un peu plus certains traits afin de séduire le public. Tout n’est pas raté mais The Completely Made-Up Adventures of Dick Turpin a encore besoin de trouver son équilibre. C’est en tout cas ce que je ressens après ces deux premiers épisodes. 

 

Note : 5/10. En bref, The Completely Made-Up Adventures of Dick Turpin a encore besoin de trouver on équilibre mais elle n’en reste pas moins un petit OVNI dans la veine de Our Flag Means Death.

Disponible sur Apple TV+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article