Critiques Séries : Parish. Saison 1. Episode 2.

Critiques Séries : Parish. Saison 1. Episode 2.

Parish // Saison 1. Episode 2. Blood in the Water.

 

Après la petite aventure du premier épisode, Gray et Colin doivent désormais se débarrasser du corps. Ce nouvel épisode ne raconte rien de neuf en dehors du fait que la police commence à enquêter et qu’elle n’est pas si loin que ça de découvrir que le kidnapping et le vol de l’épisode précédent sont du ressort de Gray et Colin. Cela permet de créer une certaine forme de tension à la manière d’un slow burn. Car Parish est clairement une série qui se déguste au fil des épisodes plus que d’un coup comme une gourmandise. Il faut être patient. Le décor de la Nouvelle Orléans est tellement agréable que Parish a tout de même cet avantage. On n’a pas l’habitude de voir tout ça tous les jours et l’ambiance poisseuse des marais apporte un certain cachet à la série. Pour autant, Parish a du mal à décoller réellement. J’aime beaucoup Giancarlo Esposito dans le rôle mais j’ai l’impression que Parish ne sait pas vraiment comment s’y prendre. 

 

« Blood in the Water » s’intéresse aussi aux Tongais qui veulent agrandir leur business. Cela va conduire à la mise en danger de nos personnages. Notamment dans une scène finale sur fond de fusillade. D’un côté Parish me rappelle un peu Your Honor (US). Cette dernière n’a pas spécialement brillé par sa tenue de route et au fil des épisodes ce sont les scènes d’action ou les twists qui tenaient le téléspectateur (avant que la saison 2 ne vienne ruiner complètement toute la série). C’est donc sur Gray et son tempérament que la série se concentre. Le reste n’est pas suffisamment palpitant pour apporter quelque chose au téléspectateur pour le moment. Les histoires de business des Tongais auraient pu être palpitantes mais de ce que je vois dans cet épisode, on sent que Parish cherche encore dans quelle direction aller. 

 

Colin de son côté m’ennui. Je ne sais pas si c’est Skeet Ulrich (avec lequel je n’ai jamais eu d’affinité sur le petit écran) ou le personnage qui ne sert pas à grand chose mais la dynamique que Parish tente de créer entre Colin et Gray manque de sens et de punch. Je ne sais pas encore dans quelle direction Parish compte aller mais la fin de cet épisode suggère que cela risque d’être de plus en plus violent. J’aimerais justement que la série nous plonge un peu plus dans les recoins sombres de la Nouvelle Orléans car pour le moment on ne peut pas dire que cela soit mémorable. Un second épisode qui vient ralentir un peu le rythme après un premier épisode correct et tendu. J’espère que la suite sera tout de même plus musclé et qu’elle révélera un peu plus de choses sur le passé de Gray (qui n’est clairement pas tout rose). 

 

Note : 5/10. En bref, c’est encore trop passable pour briller mais il y a un certain potentiel. Le décor est somptueux et Giancarlo Esposito a ce charisme nécessaire pour porter une série. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article