27 Avril 2024
Parish // Saison 1. Episode 4. Impimpi.
Après le cliffhanger de l’épisode précédent, « Impimpi » nous offre de nouveaux moments de tension. Anton, ancien collègue de Gray, découvre que ce dernier travaille pour les Tongais. Il lui a alors rendu une petite visite mais force Gray à choisir : sa famille ou Horse. On découvre pas mal de choses dans cet épisode grâce à Anton sur le passé de Gray. L’épisode s’ouvre sur un flashback entre Anton et Grey sept ans plus tôt. Gray travaille toujours comme conducteur sauf que lorsqu’il va chercher un client, il se trouve que c’est Anton, le leader de gang qui a une petite histoire avec Gray. Mais dans le présent, Anton veut que Gray tue.. Horse. Il y a quelque chose d’excitant dans le face à face final car je me demande ce que Horse va faire face à Anton et ce que ce dernier est capable de faire contre Horse. Cela ne peut pas se terminer de façon heureuse comme un conte pour enfants. Les faux semblants entre les personnages sont palpitants et permettent de créer une certaine forme de tension.
Après l’épisode précédent, je dois avouer que j’avais peur de voir Parish tomber dans tous les pièges les plus faciles du genre. Par chance, le scénario parvient à être un brin plus original que l’on ne pourrait l’imaginer. Giancarlo Esposito s’est réellement plus impliqué dans son rôle dans cet épisode que dans les trois précédents. Cela fait plaisir de voir que Gray gagne en épaisseur et que l’acteur croit à son personnage. Cette façon qu’il a de tenir tête à Horse est excellente et apporte à Parish sa meilleure scène depuis le début. Je n’aurais pas été contre le fait que l’on dise au revoir à Skeet Ulrich dans cet épisode. Son personnage n’apporte rien si ce n’est une certaine justification dans les actions de Gray. Nous avons aussi l’histoire de la taupe chez les Tongais. Gray ne peut pas être la taupe mais je ne serais pas surpris que ce soit Colin (encore plus quand on sait que l’un des hommes d’Anton dit que c’est lui).
Colin ne sert pas à grand chose dans Parish en dehors d’être probablement un personnage supplémentaire à éliminer au détour d’un twist. Je ne suis pas fan de Skeet Ulrich mais le personnage n’apporte rien du tout. Si Horse est en danger et que Gray est en train de montrer qu’il a une certaine prestance, je me demande s’il ne va pas tenter à nouveau de tuer Gray. D’un côté ce serait bête car j’aimerais bien voir les deux travailler ensemble afin de faire tomber Anton mais d’un autre côté, avec tout ce qui se passe dans cet épisode Parish semble enfin prête à délivrer des twists. Je ne sais pas trop ce qu’il faudrait attendre de la suite de Parish si ce n’est que la fin de cet épisode est ce que la série a offert de plus excitant depuis ses débuts.
Note : 6.5/10. En bref, Parish semble enfin prête à faire quelque chose d’intéressant.
Prochainement en France
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog