Critiques Séries : Parish. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : Parish. Saison 1. Episode 5.

Parish // Saison 1. Episode 5. Kumba.

 

Après un épisode assez tendu et rythmé, « Kumba » se concentre sur la famille Parish. Après tout, la série porte le nom de cette famille mais cela ne veut pas pour autant dire que l’ensemble fonctionne ou est bon. Gray décide de raconter à sa fille Makayla son passé criminel. S’il était temps que la série confronte le héros face à sa famille et ses actions passées, l’épisode ne fait pas grand chose pour nous offrir de quoi se mettre sous la dent. Gray cherche le tueur de son fils, ce qui pourrait redonner un petit coup à la mécanique de Parish mais je n’ai eu de cesse de me demander ce que la série veut réellement nous raconter. Elle a introduit tout un tas de personnages et d’intrigues dans le but de les lier les unes aux autres mais le résultat reste assez médiocre. Dans sa façon de conduire son propre récit, Parish a du mal à développer ses personnages. Cela manque cruellement d’enjeux dramatiques ou en tout cas de quelque chose qui pourrait nous attacher un peu plus aux personnages. 

 

J’aime certaines idées, notamment dans la mise en scène très Neo noir poisseux par l’ambiance de la Nouvelle Orléans mais au delà de ça, je trouve que le récit manque d’éléments forts et percutants. Il y a quelques scènes qui donnent envie de revenir, une tension assez palpable mais l’ensemble manque d’un truc qui pourrait rendre le récit encore meilleur. Je trouve que Parish me rappelle énormément Your Honor et son récit avec des idées mais une incapacité à développer quoi que ce soit de percutant. Le fait que les deux séries se déroulent à la Nouvelle Orléans est forcément lié dans mon esprit mais Parish souffre d’un récit qui a du mal à trouver le bon équilibre. Je comprends que le but est de développer l’univers petit à petit et de nous conduire vers des choix inévitables mais j’aimerais que la série soit plus entrainante. Surtout quand elle accélère les choses durant les deux épisodes précédents pour mieux freiner le tout dans « Kumba ».

 

Je n’ai rien contre les bons sentiments familiaux et la relation égratignée entre Gray et sa propre famille mais cela manque cruellement d’un petit truc en plus. La tension de cet épisode se trouve autour de la mort du fils de Gray. On a forcément envie de savoir qui a tué le fils de Gray mais compte tenu du fait que la voix ressemble à celle de Colin, je ne serais pas surpris que cela soit lui. Et d’un autre côté, cela pourrait permettre de venir à bout du personnage de Colin que je déteste réellement. Skeet Ulrich n’est vraiment pas un super acteur et Parish n’a de cesse de le démontrer. Par chance, son absence ici est une bonne chose car en se concentrant sur l’histoire de Gray, son fils et sa famille, la série gagne des points. 

 

Note : 4.5/10. En bref, si la série fait des révélations, l’ensemble manque d’entrain. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article