Critiques Séries : Parish. Saison 1. Episode 6 (season finale)

Critiques Séries : Parish. Saison 1. Episode 6 (season finale)

Parish // Saison 1. Episode 6. A Good Man.

SEASON FINALE

 

Après six épisodes, pas sûr d’avoir envie d’une saison 2. Parish avait énormément de potentiel, a un très solide casting mais le résultat est assez mitigé pour ma part. Cela ressemble bien souvent plus à un mauvais Direct to VOD qu’à une série réellement ambitieuse. Parish est bourrée de tous les poncifs de la série sur des criminels et ne parvient jamais à réellement sortir du cadre. Au contraire, la série tombe dans pas mal de pièges du genre sans parvenir à offrir quoi que ce soit de neuf. Les personnages sont là, dans cet univers luxuriant dans un décor qui avait du potentiel mais pour un résultat plus que médiocre. Est-ce nécessaire de citer les marques de voiture par exemple ? Non. Mais c’est un peu tout ce que Parish a à offrir et au final, on se retrouve avec un truc qui ne tient pas vraiment ses promesses. Gray Parish est sur le papier un personnage compliqué mais il ne l’est pas vraiment à la fin. Au contraire, on se retrouve avec les facilités les plus pompeuses de ce genre d’intrigues. 

 

Une fois arrivé au dernier épisode de la saison on peut s’attendre à ce que la tension monte d’un cran mais là aussi ce n’est jamais vraiment le cas. Si l’ambiance de la Nouvelle Orléans est intéressante et ajoute une dimension séduisante au récit, tout ne peut pas se jouer là dessus non plus. Et malheureusement, la série m’a réellement donné cette impression. Le dernier épisode offre tout de même à Gray les réponses qu’il attendait. Le tueur de son fils est Travis, il confronte Travis et alors qu’il allait le tuer, il lui révèle que son ex partenaire, Laura Abidemi Smith, lui a demandé de contacter un homme du nom d’Antonio. Après avoir tué Maddox, Antonio a aidé Travis afin de cacher les traces de son crime. Tout cela révèle qu’il savait depuis le début tout au sujet de la mort du fils de Gray. 

 

Tortiller une saison de six épisodes autour d’une intrigue aussi mince me rappelle vraiment Your Honor avec Bryan Cranston. Une bonne idée foirée car les scénaristes ont été incapable de maintenir la tension et de faire des révélations qui valent le détour. La mort d’Anton est violente, comme beaucoup de choses dans Parish mais cela n’a pas grand chose de neuf à nous offrir non plus. On ne sait pas qui est mort à la fin entre Zenzo et Horse mais d’un autre côté, je n’ai même pas envie de le savoir. Parish n’a pas réussi à faire quoi que ce soit de ses personnages. Giancarlo Esposito a été parfait de bout en bout, comme toujours, mais son personnage n’a pas vraiment su être suffisamment nuancé pour que l’acteur puisse faire autre chose que ce qu’il a déjà fait par le passé. 

 

Note : 3/10. En bref, un final en douche froide. 

Prochainement sur myCanal

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article