Davey & Jonesie’s Locker (Saison 1, 10 épisodes) : multiverse de lycéennes

Davey & Jonesie’s Locker (Saison 1, 10 épisodes) : multiverse de lycéennes

Sur le papier, Davey & Jonesie’s Locker me donnait tellement envie. Le multiverse à travers un casier de lycée pouvait donner tellement de choses à l’écran. Mais non, Davey & Jonesie’s Locker est une immense déception. Je comprends l’idée de faire une comédie familiale (et ça fonctionne en partie) mais j’aurais aimé autre chose. J’ai surtout eu l’impression de voir une série Nickelodeon. Mais pas les bonnes séries de notre enfance, non. Quelque chose de tout lisse qui n’offre pas vraiment quoi que ce soit à se mettre sous la dent. Durant dix épisodes on erre un peu dans tous les sens à la recherche de quelque chose qui va pouvoir nous surprendre. Créée par Evany Rosen (My Little Rony, Thomas & Friends: All Engines Go, etc.), Davey & Jonesie’s Locker tire justement son inspiration dans les séries animées pour enfants sur lesquelles la créatrice a travaillé par le passé. Davey & Jonesie’s Locker aurait pu insérer des éléments plus modernes, des thématiques adolescentes intéressantes mais tout est juste déception. 

  

Les meilleurs amis Davey et Jonesie échappent à leur vie de lycéen fade à travers leur casier, qui est en fait un portail vers d’autres univers.

 

Davey & Jonesie’s Locker a tout de même quelques atouts. Notamment Veronika Slowikowska et Jaelynn Thora Brooks. Ces deux actrices qui sont d’illustres inconnues pour moi parviennent à rapidement nous vendre leur amitié. Il y a une alchimie entre les deux jeunes femmes qui permet finalement de passer un bon moment même si le scénario est terriblement décevant. C’est aussi rafraichissant de voir des femmes être des héroïnes et ce même si elles sont étranges par leurs actions. A côté de ça, toute l’intrigue de la saison (et des épisodes, traités indépendamment par leurs univers) manque cruellement d’originalité. Finalement, je n’ai pas vraiment trouvé quoi que ce soit de réellement drôle dans cette comédie. Il y a quelques scènes amusantes mais ce n’est pas suffisant pour faire de Davey & Jonesie’s Locker une série mémorable. Ou en tout cas une série dont on a envie de se souvenir. 

 

Je pense que Davey & Jonesie’s Locker est clairement faite pour le public des séries Disney Channel (et Nickelodeon). Rien de plus. Ce n’est pas fait pour moi et ce même si l’univers fantastique de la série aurait justement pu me séduire. Le manque d’idées et de moyens rend forcément Davey & Jonesie’s Locker moins percutante que d’autres fictions utilisant les univers fantastiques. L’amitié de Davey et Jonesie est finalement le seul attrait de Davey & Jonesie’s Locker. On sent que les scénaristes se sont imposés de rendre cette relation réaliste et attachante. C’est déjà un bon point car pour le coup c’est le seul truc qui prend vraiment. C’est même cette relation qui m’a donné envie d’aller au bout des dix épisodes. Si vous cherchez une comédie pour jeunes ados alors Davey & Jonesie’s Locker est faite pour vous. Sinon, passez votre chemin il n’y a rien à voir de bien transcendant. 

 

Note : 3/10. En bref, si le duo d’actrices principales est attachant. L’univers de Davey & Jonesie’s Locker n’est pas suffisamment travaillé, pas suffisamment fun pour être plus que donner l’impression de voir une petite série Nickelodeon. 

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article