11 Avril 2024
Si vous me suivez depuis un moment, vous avez bien vu que j’ai développé un amour pour les k-dramas. Qu’ils soient romantiques, qu’ils soient d’action ou des thrillers bien ficelés, mais The Impossible Heir ce n’est juste pas possible. Ce nouveau récit de vengeance manque de punch, d’idées et surtout d’une histoire qui tient ses promesses. On nous vend de la vengeance mais le scénario s’égare dans ses idées sans parvenir à proposer quelque chose de mémorable. The Impossible Heir a la saveur de certains soaps de seconde main que les chaînes américaines produisaient à la pelle pour tenter de suivre le succès de Desperate Housewives. The Impossible Heir a clairement cette même démarche mais pour les drames coréens comme The Glory et toutes ces séries mettant en scène des vengeances qui font le bonheur de Netflix.
Si seulement ce n’était qu’une question de vengeance mal fagotée. Mais les personnages en eux-mêmes manquent cruellement de profondeur. The Impossible Heir apparaît alors assez lisse et fade par rapport à tout ce que Netflix a pu nous proposer dans le genre depuis quelques années maintenant. Le récit ne parvient pas à s’élever et ce même si cette rivalité parvient parfois à devenir plus palpitante. Les six premiers épisodes sont même les pires épisodes de The Impossible Heir. La seconde partie de la saison prend une forme un brin plus intéressante car l’on sent l’urgence chez les scénaristes de développer le récit et de nous donner plus d’ambition. Difficile cependant de justifier tout ce que The Impossible Heir tente de développer quand le héros ne parvient pas à justifier suffisamment bien ses actions. Je comprends les motivations du second personnage masculin de la série.
Et l’autre erreur reste le personnage principal féminin de The Impossible Heir. C’est clairement la plus grosse erreur de la série. Il n’y a aucune alchimie avec les autres personnages et le scénario semble rapidement l’avoir compris. On sent que le scénario n’en a rien à faire et que l’ensemble perd alors totalement son intérêt. Les différents twists de la seconde partie de la saison viennent tout de même réveiller la bête qui sommeillait jusqu’à présent sans pour autant me laisser pantois. Disons que The Impossible Heir donne surtout l’impression de stagner car elle ne sait pas où elle veut aller (en dehors de la fin que les scénaristes avaient en tête). J’ai beau ne pas avoir totalement aimé The Impossible Heir, j’en garde aussi du positif. J’aime bien la construction narrative avec ses révélations et ses twists mais il aurait été intelligent d’exploiter cela d’une meilleure façon.
Les dialogues ne sont pas forcément soignés eux aussi. C’est dommage car les deux personnages principaux masculins sont réellement intéressants. J’aime beaucoup ce qu’ils tentent de faire en se débattant avec la pauvreté du script. Les personnages secondaires sont assez mal écrits, ce qui ne permet pas toujours de s’intéresser à ce qu’ils apportent réellement à l’ensemble. Les tentatives d’humour de The Impossible Heir sont inutiles et cassent parfois même l’ensemble. Pourquoi tenter et ne pas y aller franco. The Impossible Heir a plutôt l’air d’hésiter après avoir eu une bonne idée de départ. On se retrouve donc avec une histoire de vengeance qui ressemble à tant d’autres avant elle. Mais c’est fade à bien des égards. Si la seconde partie de la saison a tendance à relever le niveau, ce n’est pas forcément à la hauteur d’autres k-dramas que j’ai pu voir ces derniers mois. Dommage.
Note : 4.5/10. En bref, trop maigre et fade pour faire bonne impression. La seconde partie de la saison est bien plus intéressante que la première qui est juste ennuyeuse.
Disponible sur Disney+
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog