3 Mai 2024
The Equalizer (2021) // Saison 4. Episode 7. Legendary.
Vous reprendrez bien une petite histoire familiale dans The Equalizer ? En tout cas c’est la promesse de cet épisode alors que Dee demande l’aide de McCall afin de l’aider à retrouver son amie transgenre disparue. De créer une intrigue personnelle pour Dee et sa mère est l’occasion de rassembler les deux personnages autrement que ce que la série fait depuis quelques temps. Il en va de même pour l’accrochage entre Tante Vi et Robyn. En créant une certaine forme de continuité dans l’histoire de Vi avec Drake (celui qui avait pris en otage le magasin dans lequel était Vi), The Equalizer prouve qu’elle a envie de développer les personnages autrement et leurs donner plus de caractère. J’aime tout ce que la série entreprend avec la famille McCall en général.
Pour la disparition de Raya, The Equalizer permet de parler de sujets là aussi assez forts. Tant d’un point de vue familial que du point de vue des trans qui ne sont jamais aidée par la police. Robyn utilise alors l’aide d’Harry et Mel (et Dante accessoirement) afin de nous offrir une intrigue qui utilise un peu mieux les compétences de tout le monde. Si certaines intrigues sont détachées de l’intrigue principale de l’épisode, l’ensemble tient ses promesses. J’aime quand The Equalizer mélange justement bien ses personnages et exploite les talents de chacun. Je sais que The Equalizer reste la série de Robyn mais justement, la force de la série est d’avoir su créer des personnages secondaires qui fonctionnent autour d’elle. J’aimerais bien que Dee soit de plus en plus présente dans la vie de Robyn.
La série nous prépare petit à petit au fait qu’elle devienne comme sa mère mais il serait temps de passer plus de temps à l’entrainement. Cela fait quelques épisodes que la série a mis ça de côté et je trouve ça dommage. En parallèle, The Equalizer continue de développer l’histoire de Dante alors que ce dernier est surpris lorsque l’officier de probation de Big Ben vient l’approcher pour chaperonner son père pour un petit voyage. Là aussi la série nous plonge dans un univers familial qui permet de voir autre chose. Je ne sais pas ce que la suite de la saison compte faire avec Dante mais je suis persuadé que cela ne sera pas tout rose.
Note : 5.5/10. En bref, une affaire qui remet l’esprit familial de The Equalizer sur le tapis. Une bonne chose.
Prochainement sur M6
CBS a renouvelé The Equalizer pour une saison 5 de 18 épisodes
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog