Loot (Saison 2, 10 épisodes) : naufrage en bonne et due forme

Loot (Saison 2, 10 épisodes) : naufrage en bonne et due forme

Là où la première saison de Loot était rayonnante et amusante, cette saison 2 déraille complètement. La comédie s’égare, les messages sont confus et l’ensemble perd alors l’énergie débordante de la première saison. Cela provient notamment des personnages qui sont bien moins attachants dans cette nouvelle salve d’épisodes alors qu’ils préfèrent se concentrer sur l’argent plutôt que la charité, allant aux antipodes de ce que l’on pouvait attendre suite aux premiers épisodes de la série. Il y a quelques moments amusants mais ceux-ci sont englués dans un ensemble qui ne sait pas briller ou ne sait plus du tout comment nous satisfaire. Maya Rudolph, que j’adore, a toujours un talent si particulier qui permet finalement de ne pas être embarrasser durant toute la saison. Pour autant, c’est tellement écrit avec les pieds que le problème de la saison 2 pour de nombreuses séries se confirme ici (et pas qu’un peu). 

 

Loot tente de délivrer de l’humour à chaque recoin, quitte parfois à devenir très lourde. Surtout que beaucoup de situations de la saison sont plus gênantes que réellement amusantes. Si Maya Rudolph tente tant bien que mal de tenir sa série à flot, la flopée de personnages secondaires que l’on nous offre dans cette saison ne fonctionnent pas. Ils sont tous plus ou moins des caricatures et n’apportent finalement rien d’original. Le personnage principal, Molly Kovak, peut être ennuyeuse par moment par ses actions enfantines mais Maya Rudolph sait jongler avec une certaine dextérité. Cela donne alors à Loot quelques avantages mais ce n’est pas suffisant pour tenir les promesses d’une saison entière. Loot manque cruellement de substance dans cette saison 2, comme si la saison 1 aurait dû rester un one shot. 

 

Loot est clairement le genre de comédies qui auraient pu faire un agréable film de 90 minutes plus qu’une série en plusieurs saisons. On sent que les scénaristes cherchent constamment des idées pour se renouveler et faire de nouvelles propositions mais non. Il n’y a rien qui tient, tout part dans tous les sens et le résultat est une série qui perd tout son charme. Quand on écrit une série avec autant de fainéantise, pas étonnant de voir l’empire s’écouler. Le rythme est assez lent, donnant l’impression là aussi que les scénaristes cherchent à gagner du temps dans l’espoir qu’ils aient des idées originales à insérer (ou en tout cas suffisamment pour tenir plusieurs saisons). Pire encore, Loot finit par n’aller nulle part, rendant l’existence même de Loot inutile. Si vous avez 300 minutes à perdre alors courrez voir Loot sinon restez sur la bonne impression de la première saison et passez votre chemin. 

 

Note : 2/10. En bref, c’est écrit avec une telle fainéantise que la sympathie de la saison 1 a totalement disparu. 

Disponible sur Apple TV+

Apple TV+ n’a pas encore renouvelé Loot pour une saison 3 à l’heure où j’écris ces lignes

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article