Chicago Med (Saison 9, épisodes 11 à 13) : se renouveler pour mieux avancer

Chicago Med (Saison 9, épisodes 11 à 13) : se renouveler pour mieux avancer

Cette saison 9 de Chicago Med a réellement bénéficié du nombre d’épisodes réduit. Cela a permis d’introduire rapidement de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux et de nouvelles intrigues sans trainer la patte inutilement. Ces trois derniers épisodes sont chargés d’une certaine émotion et délivrent parmi ce que la saison a fait de mieux. Notamment le dernier épisode de la saison qui nous délivre (enfin) quelque chose qui vaut le détour. Charles et Ripley sont des personnages qui me plaisaient beaucoup car l’intrigue qui entoure les deux personnages dans ces trois épisodes a l’occasion de les faire croire. Charles n’avait pas été autant mis en avant dans Chicago Med depuis un bon bout de temps. C’est donc une assez bonne nouvelle que de voir que les scénaristes ont enfin compris que le personnage, laissé pour compte, a du potentiel. Ripley de son côté a d’autres chats à fouetter dans le premier épisodes des trois alors qu’il a du mal à garder le diagnostic de Sully secret. Surtout quand la petite amie enceinte de ce dernier arrive à l’hôpital pour demander de l’aide. 

 

Le fait que Charles ait aussi plus de cas à traiter est une bonne chose. La série parvient enfin à parler de problèmes psychiatriques (comme dans l’épisode 9.11 avec la bipolarité). C’est un truc que Chicago Med a souvent laissé de côté afin de préférer le côté sensationnel de certains cas médicaux. Pourtant, ce sont des cas importants et étant donné que Chicago Med a un psychiatre, c’est un élément de différenciation intéressant. Je ne pensais pas que Sully allait réapparaître mais c’est une occasion en or de dérouler enfin un fil rouge qui vaut le coup. Rien n’est parfait dans Chicago Med mais la série maîtrise suffisamment ses personnages et son univers pour traiter les thématiques avec une certaine émotion. C’est justement ça qui fait la force même du récit. Je me demande si au fond les scénaristes ne commencent pas à préparer le terrain pour la fin de Chicago Med. Il y a beaucoup de choses dans cette saison qui me donnent l’impression que l’on arrive au bout d’un cycle. 

 

Goodwin qui doit faire un choix sur le futur de Burt, Maggie et Charles qui travaillent ensemble, la greffe de foie qui tourne au vinaigre, tant de petites histoires médicales qui, assemblées, parviennent à créer un ensemble rythmé et touchant. S’il y a bien quelque chose que je regrette avec Chicago Med c’est que la série n’ait pas forcément plus d’ambitions que ça en termes de visuel ou même de musiques d’ambiance. C’est anodin car les cas de la semaine fonctionnent mais les musiques d’ambiance de Chicago Med m’horripilent. C’est quelque chose qui fonctionnait très bien à l’époque de Urgences mais qui a mon sens donne une allure un brin daté à l’univers Chicago. Ce n’est pas la seule série de l’univers qui souffre de ça, toutes les séries Chicago ont ces mêmes musiques d’ambiance que je déteste.  

 

Note : 6.5/10. En bref, fin de saison réussie pour Chicago Med. 

Prochainement sur TF1

NBC a déjà renouvelé Chicago Med pour une saison 10

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article