Chicago Fire (Saison 12, épisodes 11 à 13) : des adieux pour un nouveau départ

Chicago Fire (Saison 12, épisodes 11 à 13) : des adieux pour un nouveau départ

Cette saison 12 de Chicago Fire fait le ménage. D’un côté je ne sais pas trop quoi penser du départ de Boden mais d’un côté est-ce que ce n’est pas la meilleure idée de l’histoire de Chicago Fire ? La série survit depuis des années avec des personnages qui n’ont plus grand chose à raconter. L’histoire personnelle de Boden n’a jamais été la partie la plus intéressante de cette série et les scénaristes l’ont bien compris. Avec une saison 13 qui arrive à la rentrée prochaine, décimer le casting pour mieux le renouveler est peut-être la meilleure chose qui peut arriver à Chicago Fire. Pour autant, ces trois derniers épisodes de la saison sont à l’image de la saison : répétitifs, mal fagotés et souvent ennuyeux. Il y a quelques moments intéressants mais dans son ensemble, Chicago Fire donne surtout l’impression de ne plus avoir trop d’inspiration. L’autre personnage sur le départ c’est Sam Carver. J’ai toujours apprécié ce personnage et son départ pourrait encore une fois être une aubaine pour bousculer la dynamique et les relations dans la série. 

 

Je ne sais pas si le personnage sera absent de la prochaine saison mais sa romance naissante avec Violet n’apportait rien de neuf au récit. Finalement, Chicago Fire a bousculé énormément de choses cette saison et notamment à travers les départs de plusieurs personnages. Nous avons eu Blake Gallo, Sylvie Brett, Derrick Gibson et maintenant Boden et potentiellement Carver. Si ce n’est pas du ménage pour tenter d’injecter du sang neuf à Chicago Fire alors je ne comprends pas. Severide de son côté est toujours là et la fin de la saison suggère que son fils n’est pas très content. Cela pourrait apporter là aussi un changement de dynamique et un peu de sang neuf au récit du personnage qui a tendance à stagner. Au début de la saison, Severide revenait sur le terrain, donnant enfin l’opportunité au personnage de faire autre chose. Avant de retomber dans les travers de Chicago Fire. 

 

Taylor Kinney est l’un des rares membres du casting original qui va rester encore à la caserne. Avec ces trois épisodes, Chicago Fire tente de créer de nouvelles dynamiques comme Severide et Violet dans « Under Pressure », l’avant dernier épisode de la saison alors qu’ils vont se heurter au chef Robinson après que Lennox ait pris une décision dangereuse. Mais en parallèle, Chicago Fire tente de développer l’histoire personnelle d’autres personnages comme le mariage de Cruz et Chloé qui atteint un point de non retour (ou presque). C’est ce genre d’intrigues qui alourdissent inutilement Chicago Fire et donnent surtout l’impression que la série cherche à gagner du temps. Il n’y a rien de bien palpitant là dedans. Le départ de Boden à l’issue du final de la saison est touchant. Forcément, cela fait des années maintenant que le personnage est à la tête de la caserne et il manquera probablement mais j’espère juste que c’est un électrochoc que les scénaristes vont utiliser afin de se renouveler et peut-être de se concentrer enfin sur les interventions. Quelque chose que Fire County sur CBS a bien compris. 

 

Note : 4/10. En bref, fin de saison en demi-teinte. Si le final est intéressant pour ce qu’il conclut et apporte, je reste ennuyé par la plupart des choses qu’entreprend la série. On est loin des débuts tonitruant de Chicago Fire. 

Prochainement en France

NBC a déjà renouvelé Chicago Fire pour une saison 13

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article