Critiques Séries : Tulsa King. Saison 2. Episode 1. Back in the Saddle.

Critiques Séries : Tulsa King. Saison 2. Episode 1. Back in the Saddle.

Tulsa King // Saison 2. Episode 1. Back in the Saddle.

 

Après plus d'un an d'attente, la saison 2 de Tulsa King a enfin fait son grand retour sur Paramount+, avec un premier épisode intitulé "Back in the Saddle". Ce nouvel opus marque le début d'une phase cruciale pour Dwight Manfredi, le personnage central interprété par Sylvester Stallone. Si ce premier épisode n'offre pas les explosions spectaculaires que certains espéraient, il s'avère être un retour en douceur, essentiel pour réinstaller les spectateurs dans l'univers complexe de la série. Le premier épisode de la saison 2 se concentre sur le processus de réajustement de Dwight Manfredi après son arrestation à la fin de la saison précédente. Nous découvrons un Dwight de retour sur les rues de Tulsa après avoir été inculpé de corruption fédérale. Cependant, contrairement à l'attente d'une action explosive, l'épisode prend un rythme plus lent, semblant offrir aux spectateurs une chance de se remémorer les personnages et les dynamiques de ce coin particulier de l'univers de Taylor Sheridan.

 

La lenteur de l'épisode, loin d'être une déception, est une opportunité de réinstaller les bases narratives. En effet, "Back in the Saddle" explore les répercussions de l'arrestation de Dwight sur son entourage, tout en introduisant les nouveaux antagonistes de cette saison. La manière dont l’épisode met en avant le retour de Dwight dans l'arène, plutôt que de se concentrer sur des révélations spectaculaires, est un choix judicieux pour reconnecter les anciens fans et attirer les nouveaux venus. Un aspect notable de cet épisode est l’accent mis sur la personnalité dominante de Dwight Manfredi. La série met en avant l'importance de Sylvester Stallone dans le rôle, avec des scènes qui semblent parfois conçues pour rappeler à quel point Dwight est un personnage redoutable. Par exemple, l’ouverture avec Dwight en cellule de dégrisement, où il affronte un criminel bruyant, est une démonstration évidente de sa supériorité physique. 

 

Bien que cette scène soit satisfaisante pour les fans de Stallone, elle peut également paraître redondante, étant donné que l'intensité de Stallone est déjà bien établie dans ses précédents rôles. Cette volonté de réaffirmer le pouvoir de Dwight pourrait expliquer pourquoi l'épisode ne se penche pas davantage sur le vide laissé par son arrestation. Au lieu de développer les personnages secondaires comme Goodie ou Mitch, l'épisode choisit de ramener Dwight sur le devant de la scène aussi rapidement que possible. Cela permet de maintenir l'intérêt autour du personnage principal, mais cela pourrait également laisser les autres personnages secondaires sous-développés. Bien que Dwight soit le point focal de l'épisode, des moments sont accordés aux personnages secondaires, notamment Stacy Beale, interprétée par Andrea Savage. Son interprétation, malgré sa présence limitée, se démarque par l'intensité émotionnelle qu'elle apporte à l'épisode. 

 

La peur palpable de Stacy face à Dwight, même après avoir appris qu'il a payé sa caution, ajoute une profondeur émotionnelle qui enrichit le récit. La scène où Dwight se rend chez elle, laissant planer l’ombre d'une menace potentielle, est l'un des moments les plus chargés émotionnellement de l’épisode. En revanche, les nouveaux antagonistes de la saison, tels que Cal Thresher et Bill Bevilaqua, ajoutent une dynamique intéressante à la série. Cal Thresher, interprété par Neal McDonough, est présenté comme un acteur majeur dans l'industrie du cannabis médical, tandis que Bill Bevilaqua, joué par Frank Grillo, semble représenter une menace croissante. Leur introduction prépare le terrain pour des conflits futurs, augmentant ainsi les enjeux pour Dwight et son équipe. Un aspect intrigant de cet épisode est l'introduction d'une nouvelle direction potentielle pour la série. Après une rencontre en prison avec un criminel en col blanc, Harlan, Dwight envisage l'idée de se tourner vers des activités plus légitimes, telles que les subventions pour les énergies renouvelables. 

 

Cette idée pourrait représenter un changement de cap significatif pour la série, en explorant des aspects du crime plus sophistiqués et moins violents. Cela pourrait offrir un contraste intéressant avec la violence habituelle associée aux histoires de mafia, tout en enrichissant le développement narratif. En somme, le premier épisode de la saison 2 de Tulsa King se distingue par son rythme réfléchi et son accent sur le retour de Dwight Manfredi dans son univers. Bien que cet épisode ne soit pas chargé d'action explosive, il offre une réintroduction soigneuse des personnages et des dynamiques clés. Le retour de Dwight est traité avec une attention particulière à son caractère et à ses relations, tout en posant les bases pour de futurs développements intrigants. Avec l'introduction de nouveaux antagonistes et la possibilité d'explorer des aspects du crime en col blanc, la saison 2 promet de poursuivre l'évolution fascinante de l'univers de Tulsa King. Les fans de Sylvester Stallone et les amateurs de récits mafieux trouveront probablement leur compte dans cette nouvelle saison, même si le premier épisode est plus une préparation qu'une explosion.

 

Note : 5/10. En bref, retour en douceur...

Disponible sur Paramount+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article