Critiques Séries : Motherland: Fort Salem. Saison 1. Episode 9.

Critiques Séries : Motherland: Fort Salem. Saison 1. Episode 9.

Motherland: Fort Salem // Saison  1. Episode 9. Coup.


Dans ce nouvel épisode, Général Alder nous montre pourquoi elle est en place depuis des années dans cet épisode et maintenant la grande question c'est de savoir si le "coup" va finalement atteindre l'unité des Bellweather ou non. Une fois de plus, Motherland: Fort Salem nous offre un peu d'action bienvenue ce qui est plutôt rassurant pour bien des raisons. La trahison d'Adler est intéressante car elle permet de faire basculer Motherland: Fort Salem dans ses dernières histoires afin de terminer la saison sur une bonne note. C'est un truc que j'attendais depuis un moment et je suis content de voir que les scénaristes ont enfin appris à utiliser plus intelligemment cet univers.

 

Car mine de rien, l'univers de Motherland: Fort Salem a de quoi devenir passionnant quand il le veut bien et c'est ce que cet épisode vient nous proposer. Alder n'est donc pas l'icone sasn faille que tout le monde pensait qu'elle était car il y a bien plus à gratter sur chaque personnages. On a déjà pu le voir par le passé mais cet épisode vient renforcer une fois de plus ce sentiment et je dois avouer que c'est dans son ensemble assez bien fichu. Ce n'est pas brillant mais cela a le mérite d'être une proposition sympathique malgré tout, ne serait-ce que pour le côté humain des personnages qui ressort en même temps que l'action évolue. 

 

Dans la guerre contre les Spree, Motherland: Fort Salem parvient tout de même à faire des choses sympathiques car je dois avouer que tout n'était pas parfait non plus. Jusqu'à présent, la série avance de façon assez simpliste tout en exploitant certains clichés et poncifs pas franchement joyeux. Je ne sais pas du tout ce que la fin de la saison nous réserve mais je dois avouer que pour le fois je suis assez excité par l'idée.

 

Note : 6/10. En bref, en s'approchant de la fin de la saison Motherland: Fort Salem se réveille. 

Prochainement en France.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article