Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Believe. Saison 1. Episode 11. Revelation.

9 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Believe

vlcsnap-2014-06-05-19h32m39s117.jpg

 

Believe // Saison 1. Episode 11. Revelation.


Pour un épisode qui s’appelle « Revelation », il fait des révélations. Je ne sais pas trop si les scénaristes de Believe ont prévu une sorte de fin pour la série à l’issue de la saison mais en tout cas, c’est tout ce que j’espère. Cet avant dernier épisode a fait un boulot plutôt intéressant de ce point de vue là, sélectionnant donc tout un tas de révélations qui vont nous emmener vers un dernier épisode qui promet d’être assez palpitant. Forcément, ce qui fonctionne le mieux dans cet épisode c’est la relation entre Bo et Tate. J’aime bien le fait que Tate et Bo soient maintenant aussi complices. Ils vont donc parvenir à faire face à Skouras et surprendre ce dernier qui ne s’y attendait pas du tout. La surprise va permettre aussi de révéler que Winter n’est pas étranger à la mort de l’ex femme de Tate et accessoirement la mère de Bo. Ce qui est terrible là dedans c’est de voir que finalement tous les deux sont très affectés par ces révélations. L’issue de l’épisode me laisse perplexe cependant. Est-ce que Winter et Skouras peuvent faire à nouveau alliance après s’être déchirés ? Je me demande si Winter peut revenir en arrière. Ce ne serait pas bête en tout cas. Pour ce qui est de Skouras, ce dernier aime faire des expériences mais il a également peur que quelque chose arrive à Bo.

Ce n’est pas quelque chose dont il a envie, bien au contraire. Il aimerait bien pouvoir faire de nouvelles expériences tout en se servant de ses pouvoirs comme d’une source pour de nouvelles idées. La série a encore beaucoup de choses à faire c’est sûr mais Skouras arrive vraiment au bout de son histoire. Je ne sais pas trop s’il va survivre à l’issue de la saison mais je n’en ai pas vraiment envie. Dommage qu’il n’y ait pas eu de seconde saison, je suis certain qu’en apprenant de ses erreurs, la série aurait pu, comme Revolution avec sa seconde saison, sortir des carcans du genre et nous délivrer quelque chose de légèrement plus efficace et piquant. Skouras n’est cependant pas le méchant que l’on aurait pu croire. Peut-être finalement qu’il y a bien pire que lui. Skouras est quelqu’un qui sert juste ses propres intérêts. Cela me rappelle encore une fois la première saison de Touch où l’organisation qui voulait mettre la main sur le fils du héros n’était finalement pas si méchante que ça. Le problème c’est que bien que présenté comme de la mauvaise graine, ce n’est pas vraiment ça. En effet, il y a bien plus important et je parle bien évidemment de Dani. Cette dernière commence à s’intéresser de plus en plus à Bo (ce qui va la mener à la rechercher et surtout à la remettre en liberté).
vlcsnap-2014-06-05-19h36m55s112.jpgC’est elle la vraie méchante de la fin de la saison. Skouras de son côté va peut-être prendre conscience du fait qu’il n’aurait pas dû faire des tests et aller aussi loin dans ses expériences. Mais bon, la série fait tout pour que l’on se passionne pour ce qui arrive à Dani. Le tout n’est pas mis en scène avec la finesse la plus visible mais peu importe, ce n’est pas le plus important apparemment. Surtout que Dani est maintenant plus ou moins malade. Elle montre des signes de The Degrade. Finalement, cet épisode fonctionne plutôt bien dans son ensemble. Il y a des personnages qui sont au bon endroit, d’autres qui s’activent afin de faire évoluer l’histoire et enfin des révélations qui sont faites. La série n’oublie pas non plus l’implication émotionnelle du téléspectateur en nous donnant l’occasion la possibilité de s’attacher encore plus à Bo et Tate. Le prochain épisode se devra de conclure la série de façon correcte et satisfaisante. Ce serait dommage de ne pas avoir de conclusion. Surtout que les séries de Bad Robot n’ont pas vraiment de chance ces dernières années. Ce ne serait donc pas bête de penser à chaque fois à donner une certaine forme de conclusion aux fin de saison des séries de la société.

Note : 6/10. En bref, avant la fin la série fait des révélations.

Commenter cet article