Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 2. Episode 1. Bad Teeth.

15 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2012-08-14-23h33m57s181.png

 

Grimm // Saison 2. Episode 1. Bad Teeth.


Après une première saison plutôt correcte dans son ensemble, notamment sur la fin, Grimm revient avec une seconde saison. Je n'attendais pas spécialement ce retour avec grande impatience mais j'apprécie tout particulièrement l'univers de la série et les questions que je me pose encore sur les personnages et sur l'origine de tout ce monde me trottent encore dans la tête. A la fin de l'épisode précédent et donc de la fin de la saison 1, Nick découvrait que sa mère était encore en vie. La première partie de l'épisode va donc surtout permettre aux deux personnages de se retrouver. La mère de Nick va lui raconter pourquoi elle l'a abandonné et dans quelles circonstances, pendant que Nick va exprimer ses regrets de ne pas avoir grandi avec sa vraie mère. Ce n'était pas assez touchant dans le sens où la mère de Nick ne fait rien pour être réellement touchante, mais "Bad Teeth" s'amuse plutôt efficacement avec la mythologie de la série. Ce qui permet d'amorcer une seconde partie d'épisode particulièrement intéressante.

Ce qu'il y a de bien dans Grimm c'est qu'il y a une mythologie presque inépuisable. Elle n'a de fin que l'imagination des scénaristes. C'est ce qu'il y a de bien avec l'univers des contes de fées. D'ailleurs, Grimm est parvenue à développer une vraie mythologie sans reprendre constamment des contes déjà existant et en inventant ses propres monstres. Quelque chose que je trouve de passionnant et prouvant aussi que la série a de la ressources et des idées. Nick va en apprendre un peu plus grâce à sa mère sur les sept familles royales et les chevaliers qui ont travaillés pour elles. Si Nick est visé par toutes ces familles c'est uniquement pour la clé de sa tante Marie. En effet, si les sept clés sont trouvées, alors celui qui les trouveras pourrait accéder à un trésor lui permettant de contrôler le monde. Je suis certain que la mère de Nick n'a pas les intentions les plus loyales. Je pense qu'elle joue un double jeu. Et c'est ce qu'il sera intéressant de voir par la suite.
vlcsnap-2012-08-14-23h17m26s253.pngEn tout cas, le duo Nick et sa mère fonctionne bien durant cet épisode. Ils vont enquêter sur un fameux Wesen. Ces créatures mythiques de Grimm. Une enquête classique dans la série, mais menée avec un élément supplémentaire : la présence de la mère de Nick. C'est un élément non négligeable qui nous apprend beaucoup de choses sur la série et sur l'histoire des Grimm. Pendant ce temps, la série continue de poursuivre ses intrigues autour de ses divers protagonistes comme Renard ou encore Juliette. C'est uniquement là pour nous dire qu'il va y avoir une suite dans le prochain épisode (et encore dans le prochain). D'ailleurs, le cliffangher de cet épisode est clairement là pour nous faire revenir pour le prochain épisode et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai déjà hâte de retrouver la série. Il y a un truc qui me fait adhérer au concept à chaque épisode.

Note : 7/10. En bref, un retour efficace qui est surtout là pour nous apporter une montagne d'informations plutôt intéressantes sur la série.

Commenter cet article

degrange 15/08/2012 19:55


C'est marrant,j'ai exactement le même sentiment que toi, j'hésitais à reprendre Grimm cette année puis voyant qu'il arrivait avait toutes les autres séries que je suis j'ai décidi de m'y
remettre...et j'ai complètement adhéré!


Je n'ai pas vu les 40 minutes passer, toute cette mythologie est vachement prenante (à te point qu'il lui faut 24 épisodes...mais bon, c'est pareil pour chaque série) et que ce soit cette
nouvelle histoire de trésor (déjà introduit dans la saison 1 avec cette fameuse clé), le retour de la mère (qui, moi aussi je le pense, n'est pas très clean) et l'état de Juliette (j'adore ses
grands yeux noirs!) qui annonce une reconquête amoureuse de Nick vu qu'elle va predre la mémoire (à la manière de Fringe!), tout ça me donne envie de voir la suite!


Mention spéciale à Renard et son français très américanisé (je préfère ça àl'allemand!) et surtout Vive la France!!