Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grimm. Saison 3. Episode 2. PTZD.

3 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grimm

vlcsnap-2013-11-03-15h48m15s23.png

 

Grimm // Saison 3. Episode 2. PTZD.


Après un premier épisode assez médiocre, la série tente d’affirmer sa direction avec « PTZD ». Un épisode assez correct lui aussi mais le meilleur reste bien évidemment les personnages. Les intrigues manquent particulièrement de folie et c’est dommage car finalement j’ai beaucoup de sympathie pour les personnages de cette série. L’idée que l’on mette Nick dans cette position était une bonne idée mais je ne suis pas certain que la série l’exploite de la meilleure façon. Il manque tellement de choses et notamment de vrais enjeux. Je n’ai pas l’impression de cerner là où Grimm veut réellement en venir. Cela ne veut pas pour autant dire que je n’ai pas passé un bon moment devant cet épisode, car je ne me suis pas ennuyé, mais globalement je m’attendais peut-être à un peu mieux. Le fait que Nick soit un bon personnage et que David Giuntoli l’incarne plutôt bien aurait dû aider cette intrigue à réellement prendre forme. Du coup, à mon sens je trouve que cette intrigue autour de Nick donne légèrement envie de zapper (peut-être est-ce la cause de la chute des audiences entre le premier et le second épisode).

« PTZD » était donc un épisode en demi-teinte, tentant de nous offrir des scènes d’action certes sympathiques mais cela ne fait pas pour autant oublier les gros problèmes de l’histoire. En tout cas, je n’attendais pas spécialement grand chose de ce début de saison et je dois avouer que pour le moment je suis déçu. C’est un peu comme tout ce que la précédente saison avait fait de bien, retombait comme un soufflé depuis ce début de saison. Fort heureusement que la saison a réussi à faire quelque chose pour le moment : la relation entre Renard, Rosalee, Monroe et Juliette. J’aime bien tout ce petit monde afin d’aller retrouver Nick et de tenter de l’aider. Même Hank va plus ou moins se retrouver au beau milieu de cette intrigue et je dois avouer que j’ai beaucoup aimé. Finalement, cette partie de l’épisode était donc très décevante et ne fait pas avancer grand chose surtout que la résolution est à mon sens bien trop expédiée ce qui ne permet pas de réellement voir ni le potentiel ni où Grimm voulait en venir.
vlcsnap-2013-11-03-15h38m36s121.pngEt puis il y a Adalind. C’est ce qui m’intéresse le plus pour le moment dans cette saison mais encore une fois je ne sais pas quoi attendre de la part de Grimm. Disons qu’il manque quelque chose là aussi. La petite quête du personnage traine peut être en longueur mais c’est assez bien ficelé et je dois avouer que je ne me suis pas ennuyé avec cette partie de l’épisode. J’avais même envie d’en voir plus. Dommage que Nick Zombie prenne tout le temps d’antenne finalement. Ainsi, ce nouvel épisode de Grimm était assez décevant. Disons que la série ne brille pas par ses idées pour le moment mais qu’elle parvient malgré tout à nous délivrer un environnement rythmé où quelques scènes d’action parviennent à sortir un peu le tout de l’ennui. Mais il va falloir faire attention à ce que cela ne dur pas trop non plus au risque de rapidement ennuyer le téléspectateur qui a besoin de nouveauté et de fraîcheur, de quelque chose de proche de la saison précédente.

Note : 4/10. En bref, un début de saison toujours décevant.

Commenter cet article