Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Tomorrow People. Saison 1. Episode 9. Death's Door.

12 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Tomorrow People

vlcsnap-2013-12-12-13h44m32s126.png

 

The Tomorrow People // Saison 1. Episode 9. Death’s Door.


Je dois avouer que je ne m’attendais pas nécessairement à ce que la série évolue dans cette direction. Notamment avec John. Ce dernier était capturé à la fin de l’épisode précédent et forcément, il était assez logique que l’on allait passer pas mal de temps à Ultra. Mais non et fort heureusement d’ailleurs. Les divers twists de l’épisode (notamment le fait que Jedikiah va aider John à s’échapper d’Ultra) parviennent ainsi à garder éveiller un téléspectateur qui était en phase de cryogénisation depuis quelques épisodes. « Death’s Door » ne cherche pas pour autant à réellement changer la direction de la saison ou encore de la série. Il nous permet surtout de comprendre quel rôle Jedikiah joue réellement dans toute cette histoire. Car finalement c’est une histoire de double jeu. Tout cela pour protéger Morgan. Je ne m’attentais pas non plus à ce qu’il fasse réellement tout (jusqu’à feindre sa mort afin que les Fondateurs ne puisse pas lire ses pensées et retrouver sa trace). J’aime bien le personnage de Morgan (incarnée par Carly Pope - Outlaw, Played -) même si pour le moment la série n’a pas nécessairement donné l’occasion de réellement voir son potentiel.

Le problème avec The Tomorrow People c’est que l’on est toujours dans l’attente de quelque chose de nouveau alors que la série ne semble pas vouloir suivre ce chemin. Elle semble largement préférer un rythme plan-plan. L’épisode permet également à Stephen de faire quelques découvertes, aussi bien autour de son père que de l’histoire en elle-même. Il était temps que l’on en apprenne un peu plus et l’épisode parvient à faire quelque chose d’assez intelligent autour des personnages. Malgré tout, j’aurais bien aimé que l’on ne perde pas trop de temps durant la première partie de l’épisode alors que celle-ci cherche avant tout à injecter des bons sentiments familiaux grâce à la relation qu’il entretient avec sa mère. Il y avait également John qui avoue avoir tué le père de Stephen alors que ce dernier découvre que son père avait fait en sorte que John le tue afin qu’il puisse arrêter le temps au moment où il est mort. Je trouve cette histoire pas suffisamment complexe à mon goût. J’ai l’impression que The Tomorrow People cherche à prendre son téléspectateur pour ce qu’il n’est pas et c’est vraiment dommage.
vlcsnap-2013-12-12-13h37m34s38.pngLa série manque aussi légèrement de second degré. Je pense qu’il serait beaucoup plus agréable d’avoir une série pleine de second degré vous ne pensez pas ? C’est en tout cas comme ça que je le ressens. Mais finalement, cet épisode donne aussi envie d’en savoir un peu plus même si le cliffangher en lui-même était assez prévisible. Je pense que la seconde partie de la saison va avoir du pain sur la planche afin de donner un nouveau sens à la série et aux personnages. Ce serait bête tout de même de ne pas creuser plus loin alors qu’il y a du potentiel. The Tomorrow People est une série avec un sujet de base particulièrement passionnant mais il ne semble rien se dérouler comme il faut du coup, on se retrouve parfois avec des choses pas toujours très réussies. Cet épisode était donc légèrement décevant pour un « fall finale ». Cela aurait été un épisode classique de la série il aurait été très bon mais les révélations manquent à surprendre. C’est à mon sens le plus gros problème de la série à ce moment là.

Note : 5.5/10. En bref, sympathique mais peu mieux faire.

Commenter cet article